C'est maintenant confirmé pour Samuel Montembeault et Martin St-Louis surprend avec un gros changement de trio
|
Christopher Lewis
29 déc 2025 (13h55)
|
|
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images
Tout d'abord, il faut noter que, d'après ce qu'on a vu à l'entraînement, tout indique que Samuel Montembeault obtiendra le départ face aux Panthers.
Ce sera un gros test pour Monty, dont le dernier match à titre de partant remonte au 2 décembre.
On savait que le CH voulait lui redonner un départ sous peu, surtout après des semaines plus difficiles.
Fraîchement revenu d'un séjour dans la LAH, il aura une belle occasion de se replacer et de montrer qu'il peut tenir le fort quand on a besoin de lui.
On s'attend à ce que Jakub Dobes soit l'auxiliaire demain, avec l'idée qu'il pourrait obtenir le départ jeudi soir. Cela dit, c'est plus une impression qu'une certitude.
Du côté des trios, au début de l'entraînement cet après-midi, Zack Bolduc était de retour sur le premier trio. Alexandre Texier, lui, patinait à nouveau avec Phillip Danault et Josh Anderson, comme on l'a surtout vu ces derniers temps.
Alexandre Texier sur le premier trio
Or, plus tard durant la séance, les choses ont finalement changé. On a revu les combinaisons utilisées en troisième période, hier. Texier s'est retrouvé sur le premier trio, tandis que Bolduc a glissé avec Danault et Anderson.
Il y a donc matière à croire que ces trios-là pourraient être envoyés dans la mêlée contre les Panthers.
Texier n'a pas nécessairement volé la vedette, mais il a tout de même apporté un petit quelque chose qui a semblé allumer une étincelle.
On sent que le club cherche encore la bonne recette pour relancer Nick Suzuki et Cole Caufield, surtout depuis que Juraj Slafkovsky est installé sur le deuxième trio.
On peut aussi se demander si Kirby Dach aurait eu droit à cette audition sans le retard dans sa réadaptation, mais comme il n'a même pas fait le voyage avec l'équipe, c'est Texier qui profite de cette chance-là sur le premier trio.