Le Canadien de Montréal est présentement dans le dernier droit de sa saison 2024-25 et Kent Hughes aura quelques décisions très importantes à prendre d'ici la date limite des transactions concernant David Savard, Joel Armia et Jake Evans.
En date d'aujourd'hui, le Canadien est à cinq points des séries éliminatoires, mais on sait qu'il y a huit équipes qui se battent pour une place et il y a deux places disponibles.
On peut dire qu'il sera très difficile de faire partie du parcours éliminatoire avec autant d'équipes dans le mix.
Cependant, Kent Hughes doit faire quelques choix difficiles d'ici le 7 mars, car c'est la date limite des transactions.
David Savard sera sans doute échangé selon Stu Cowan
Le défenseur David Savard écoule sa dernière année de contrat et voici ce que le journaliste Stu Cowan du journal The Gazette a mentionné:
« Le défenseur vétéran David Savard sera presque certainement échangé et comme indiqué ci-dessus, il est difficile de gagner dans la LNH avec beaucoup de jeunes défenseurs.
Les Canadiens l'ont appris cette saison, c'est pourquoi Hughes a acquis Alexandre Carrier des Predators de Nashville en échange de Justin Barron. » - Stu Cowan
Il donne également son opinion et il pense que Michael Matheson ne sera pas échangé avec une année complète de contrat l'année prochaine.
On sait que le Canadien pourra sans doute compter sur Logan Mailloux et David Reinbacher l'année prochaine, ce qui amènera une décision intéressante concernant Matheson.
Enfin, le Tricolore a cinq matchs à jouer d'ici la date limite des transactions et Kent Hughes aura sans doute fait quelques changements d'ici-là.