Ce que Nick Suzuki a glissé à l'oreille de McDavid après le 5e but en dit long sur leur complicité
|
Patrick Dragon
12 fév 2026 (16h34)
|
|
Crédit photo: Mike Segar/Reuters via Imagn Image
Nick Suzuki n'a pas raté son entrée aux Olympiques. Le capitaine des Canadiens de Montréal a marqué dans une victoire écrasante de 5-0 contre la Tchéquie.
Faut se dire les vraies choses, le spectacle était au rendez-vous. La chimie opère déjà entre le numéro 10 et Connor McDavid.
On s'entend que son premier but à vie aux Jeux olympiques restera gravé dans sa mémoire. Surtout pour la petite phrase lancée au numéro 97.
« Belle passemon chum! », a crié Suzuki avec un large sourire après avoir fait bouger les cordages.
L'attaquant de 26 ans a toutefois joué franc-jeu devant les journalistes après la rencontre. Il a avoué que la chance a joué un rôle majeur.
Suzuki n'avait aucune intention de faire dévier la rondelle de cette façon. Il cherchait simplement à revenir sur son côté fort.
Un coup de chance signé McDavid
La remise de McDavid était tellement vive qu'elle a frappé le bâton de Suzuki accidentellement. Le gardien Lukas Dostal n'y a vu que du feu.
Le « Belle passe » de Suzuki était donc un constat hilarant. C'est le genre de moment qui soude un vestiaire dès le départ.
Au final, Nick Suzuki termine la soirée avec un but et une solide performance globale. Son impact offensif est indéniable.
Le Canada montre une fiche de 1-0-0 dans ce tournoi. La troupe canadienne affiche une efficacité redoutable pour lancer les hostilités.
Les représentants de l'unifolié reprennent l'action vendredi face à la Suisse. On a déjà hâte de voir la suite des choses.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Sidney Crosby cède sa place à Connor McDavid au Canada
Sidney Crosby cède sa place à Connor McDavid au Canada