Crédit photo: Marc DesRosiers-IMAGN Images
Le retour de Cole Caufield samedi pourrait changer carrément la donne pour Martin St-Louis. On s'entend que son retour dans l'alignement force une décision majeure et assez crève-coeur pour le personnel d'entraineurs.
Alexandre Texier fait de l'excellent travail par les temps qui courent sur la glace. Le gars amène une énergie contagieuse et une exécution solide qui sautent aux yeux à chaque présence.
Pourtant, c'est lui qui risque de payer la note pour laisser sa place au petit franc-tireur.
C'est pas mêlant, on se retrouve encore devant le même maudit dilemme avec les vétérans.
Brendan Gallagher ne produit plus au rythme qu'on attend d'un joueur de son rang.
Son impact offensif est devenu presque inexistant, mais son contrat pèse lourd dans la balance.
Le Canadien de Montréal a montré du courage avec Samuel Montembeault récemment. La direction a prouvé qu'elle pouvait tasser un gros nom pour le bien du groupe.
Est-ce qu'on aura les tripes de faire la même chose avec le numéro 11?
Si on veut gagner aujourd'hui, le choix logique semble pourtant assez clair pour tout le monde.
Le mérite avant le salaire au Centre Bell
Si Caufield revient samedi, comment regarder Texier dans le yeux et le retourner dans les estrades, alors que Gallagher n'avance plus?On a pris une décision difficile et courageuse avec Montembeault, une deuxième similaire doit être prise pour le bien de l'équipe actuelle.
On ne peut pas demander aux jeunes de se défoncer si les règles ne sont pas les mêmes pour tous.
Texier mérite sa place dans l'alignement partant beaucoup plus que certains vieux de la vieille.
La reconstruction passe par des décisions difficiles qui bousculent la hiérarchie établie dans la chambre.
C'est le temps de récompenser la performance pure plutôt que l'ancienneté ou le compte de banque.
Cole Caufield va redonner du punch à l'attaque massive dès samedi soir.
Mais le vrai test pour l'organisation sera de voir qui l'accompagnera dans les gradins du Centre Bell.
Soyons honnêtes, les partisans veulent voir une équipe compétitive et rapide sur la patinoire.
Envoyer Texier dans les estrades enverrait un message vraiment bizarre au reste du vestiaire présentement.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Saison terminée pour un espoir du Canadien : son arrivée serait imminente dans l'organisation
Saison terminée pour un espoir du Canadien : son arrivée serait imminente dans l'organisation