SONDAGES     LNH     CANADIENS

Canadiens : un ex-joueur dénonce le traitement réservé à Arber Xhekaj à Montréal


Christopher Lewis
28 déc 2025  (12h04)
Un ancien du CH explose sur le traitement réservé à Arber Xhekaj par le Canadien de Montréal.
Crédit photo: Rumeur de transaction

À Montréal, la gestion des défenseurs par Martin St-Louis fait encore jaser.

Depuis le début de la saison, la brigade défensive des Canadiens de Montréal est scrutée à la loupe.
La rotation entre Arber Xhekaj et Jayden Struble revient tout le temps dans les discussions.
Ce qui dérange, c'est surtout l'impression que les conséquences ne sont pas les mêmes.
Quand une bévue arrive, plusieurs partisans ont l'oeil sur la réaction du banc. Xhekaj se retrouve vite dans les gradins, et ça fait monter le ton.
Struble, lui, semble parfois passer sous le radar dans le bruit du marché. Cette perception, à Montréal, devient vite une histoire qui roule.
Le débat a pris une autre dimension après un segment devenu viral impliquant Maxim Lapierre.
L'ancien attaquant du Tricolore n'a pas mâché ses mots sur la gestion actuelle. Il a surtout insisté sur l'attention médiatique différente autour des deux défenseurs.

Maxim Lapierre dénonce le traitement réservé à Arber Xhekaj

L'intervention est aussi liée à une décision précise du personnel d'entraîneurs.
Lors d'un récent passage du Canadien à Pittsburgh, Adam Engström a été utilisé à la place de Xhekaj. Pour Lapierre, ça soulève une question de cohérence à l'intérieur du vestiaire.
À force de changer, le message peut sembler flou, même quand l'objectif est simple.
« C'est bizarre en ost* que Xhekaj, lui, à chaque erreur, il est sur le "front page" du Journal de Montréal. [...] Struble, lui, il fait quoi ? »

- Maxim Lapierre
Tony Marinaro a toutefois ajouté une nuance durant l'échange. Il a reconnu que Struble peut offrir des éléments différents dans un match serré.
Il a aussi affirmé que Xhekaj jouait mieux récemment. Dans ce contexte, plusieurs se demandent ce qui pèse le plus au moment de bâtir l'alignement.
Et avec le retour au jeu éventuel de Kaiden Guhle, la pression va encore monter. Il n'y aura pas assez de chaises pour tout le monde, et chaque choix sera commenté. Disons-le comme ça: les décisions vont parler aussi fort que les mots.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT