SONDAGES     LNH     CANADIENS

Canadien de Montréal : Owen Beck raconte comment il a appris son rappel pendant la raclée face au Lightning


Patrick Dragon
10 déc 2025  (20h45)
22 septembre 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; L'attaquant des Canadiens de Montréal Owen Beck (62) lance un palet à la foule après la victoire contre les Penguins de Pittsburgh au Centre Bell
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images

Le Canadien n'a pas perdu de temps après la dégelée de 6-1 contre le Lightning de Tampa Bay pour rappeler Owen Beck en renfort.

Mardi soir, quelques minutes seulement après le match, l'organisation a officialisé le rappel d'Owen Beck, d'Adam Engstrom et du gardien Jacob Fowler du Rocket de Laval. Trois renforts qui montent ensemble avant un voyage de deux matchs à l'étranger.
Beck a maintenant 21 ans, mesure six pieds, pèse environ 199 livres et a été repêché au 33e rang au total en 2022. Un choix de deuxième ronde que l'état-major des Canadiens de Montréal garde clairement dans ses plans.
Avec le Rocket, le centre droitier a explosé la saison passée avec 44 points en 64 rencontres dans la Ligue américaine. Il montre aussi 1 point en 13 matchs en carrière dans la LNH avec le grand club, un premier pas déjà coché dans son dossier.
Avant de s'imposer chez les pros, Beck a connu un parcours bien rempli entre l'OHL, un championnat canadien junior et une Coupe Memorial, tout en revenant régulièrement faire jaser au camp du Canadien. Son nom revient souvent quand on parle des jeunes centres de l'organisation.

Owen Beck rappelé en pleine soirée mouvementée

Selon ce qu'il a raconté à RDS, Beck a appris son rappel alors qu'il restait à peine cinq minutes à jouer au match contre le Lightning. Pas pire façon de tourner la page sur une soirée où le tableau indicateur faisait mal.
Pour Beck, c'est un nouveau chapitre d'un parcours déjà bien surveillé.
Son contrat d'entrée de trois ans, signé en 2022, lui rapportait 775 000 $, 835 000 $ puis 855 000 $ dans la LNH, des chiffres intéressants pour un jeune encore en développement.
Le Canadien montre maintenant une fiche de 15-11-3 et vient de perdre quatre de ses six derniers matchs, malgré une victoire serrée en tirs de barrage contre Toronto dans cette séquence.
Le rappel d'un jeune centre comme Beck, qui a déjà fait ses preuves à Laval, amène au moins un peu d'optimisme avant la visite à Pittsburgh.
Dans un récent sondage, une forte majorité de partisans voyaient d'ailleurs en Owen Beck l'un des plus beaux avenirs au centre pour Montréal.
Quand ton téléphone sonne en fin de troisième et que c'est le Canadien au bout de la ligne, tu ne poses pas trop de questions, tu fais ta valise.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT