Ça bouge au ballottage : un joueur ciblé par Montréal change d'équipe et Kent Hughes aura sa chance
|
Vincent Carbonneau
15 oct 2025 (14h59)
|
|
Crédit photo: NHL.com
Le marché du ballottage bouge beaucoup aujourd'hui dans la LNH, alors qu'un défenseur bien connu des fans du Canadien de Montréal vient de trouver preneur, tandis qu'un autre jeune espoir de 22 ans attire déjà l'attention.
Selon le journaliste Chris Johnston, les Panthers de la Floride ont réclamé le défenseur Donovan Sebrango au ballottage des Sénateurs d'Ottawa.
Âgé de 23 ans, Sebrango s'était fait remarquer cet automne lors du fameux match préparatoire entre Ottawa et Montréal à Québec, après avoir livré une mise en échec très discutable contre Kirby Dach...
Voici le clip:
L'incident avait fait jaser en masse...
Le robuste défenseur gaucher, repêché par les Red Wings en 2020, poursuivra donc sa saison dans la LNH plutôt que de retourner dans la Ligue américaine.
Nous allons donc sûrement le voir en action contre le CH sous peu...
Donovan Sebrango réclamé, mais un autre jeune défenseur attire les regards
Pendant ce temps, Elliotte Friedman rapporte que l'attaquant Yegor Afanasyev, placé au ballottage par les Sharks de San José, n'a pas été réclamé et rejoindra son club-école.
De plus, l'autre nouveauté du jour vient de la part de Washington alors que le jeune Vincent Iorio, défenseur droitier de 22 ans, est aussi disponible au ballottage.
Avec son profil physique et son potentiel défensif, il ne serait pas étonnant que plusieurs formations s'y intéressent y compris Kent Hughes et le Canadien de Montréal.
C'est sûr que le CH a beaucoup de profondeur à la ligne bleue, mais on ne peut jamais avoir trop de talent.
Je pense sincèrement que ce genre de jeune défenseur à bas prix est exactement le type de pari qu'une équipe pourrait prendre.
Source: HABSETLNH
Précédemment sur Rumeurs De Transaction