SONDAGES     LNH     CANADIENS

Brendan Gallagher s'en prend à Jordan Binnington en plein match : la séquence qui fait jaser


Patrick Dragon
3 jan 2026  (19h25)
3 janvier 2026 ; Saint-Louis, Missouri, États-Unis ; L'ailier droit des Canadiens de Montréal Brendan Gallagher (11) et le défenseur des Blues de Saint-Louis Justin Faulk (72) se disputent le palet pendant la troisième période à l'Enterprise Center
Crédit photo: Jeff Curry-Imagn Images

La séquence circule fort : Brendan Gallagher va voir Jordan Binnington après un gros arrêt, et ça fait jaser.

Samedi après-midi, à St-Louis, les Blues ont blanchi les Canadiens de Montréal 2-0. Jordan Binnington a repoussé 25 tirs pour signer son 19e blanchissage en carrière. Montréal a dirigé 25 tirs, St-Louis en a obtenu 19, et la série de deux victoires du CH a pris fin.
Gallagher, 33 ans, a été au coeur des meilleures chances en fin de premier vingt. Il a eu une rafale de quatre tirs dans les dernières secondes de la période, dont des déviations et une reprise près du filet.
Le résultat reste le même : aucun but pour Montréal, et un gardien qui ferme la porte.

La séquence circule fort: Brendan Gallagher va voir Jordan Binnington après un gros arrêt, et ça fait jaser

Gallagher est allé insulter Binnington après l'avoir volé

Cette saison, le numéro 11 compte 2 buts et 11 passes pour 13 points en 41 matchs. Son contrat amène une charge au plafond salarial de 6,5 M$ par saison, et il court jusqu'à la fin de 2026-27. Dans un match serré, ça donne vite un angle différent à chaque tir manqué.
Du côté des Blues, Jonatan Berggren a ouvert la marque en première période, puis Robert Thomas a ajouté un but en désavantage numérique en deuxième. Montréal a eu des occasions en avantage numérique, incluant du temps en 5-contre-3, mais Binnington a tenu son bout. Jacob Fowler a terminé avec 17 arrêts devant le filet du CH.
Au final, c'est un blanchissage qui reste, mais l'image qui colle, c'est Gallagher qui ne laisse pas passer ça en silence. Disons-le comme on aime : quand ça chauffe, lui, il se cache jamais.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Patrik Laine : revirement de situation dans son dossier

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT