SONDAGES     LNH     CANADIENS

Arber Xhekaj encore ignoré et un attaquant manque à l'appel


Christopher Lewis
3 mar 2026  (9h19)
Arber Xhekaj encore ignoré et un attaquant manque à l'appel
Crédit photo: Capture d'écran sur X

Le Canadien tenait un entraînement en prévision de son prochain match et tout semble indiquer qu'Arber Xhekaj ne sera pas de la formation.

Le grand numéro 72 patinait comme extra durant l'entraînement matinal en Californie. Voir un gars de son gabarit dans les gradins alors que l'équipe est sur la route, ça fait jaser solide au bar sportif.
Martin St-Louis a décidé de garder le même alignement que samedi contre les Capitals. Pour l'affrontement de demain face aux Sharks, l'entraîneur mise encore sur la stabilité de Jayden Struble.
Parlons-en de Struble, parce que c'est lui qui prend la place du Shérif à gauche sur la troisième paire. Il amène une relance rapide et une exécution solide qui semble plaire au coach pour l'instant.
C'est pas tout, parce que Joe Veleno manquait aussi à l'appel lors de cette séance d'entraînement. Le centre montréalais est aux prises avec un virus, ce qui complique les plans du personnel d'entraîneurs.
Avec Veleno sur le carreau, la formation de demain pourrait encore bouger un peu, mais le portrait global reste le même. On privilégie la continuité au détriment de la robustesse d'Arber Xhekaj.

Le Shérif devra encore patienter en Californie

Alexandre Texier se retrouve dans le même bateau que le défenseur ontarien. Les deux devront regarder l'affrontement contre les Sharks depuis la passerelle de presse, loin de l'action physique du match.
Montréal montre une fiche qui nécessite des victoires et St-Louis préfère ne pas brasser la soupe inutilement. C'est un choix qui fait rager une bonne partie de la province sur les réseaux sociaux.
Il ne faut pas oublier que le CH doit aussi gérer le temps de glace de ses jeunes loups. C'est une situation qui pourrait forcer une reconstruction de la hiérarchie si les résultats ne suivent pas.
D'ici la mise au jeu initiale, on espère encore un changement de dernière minute. Pour l'instant, on va devoir se passer de l'intensité de Xhekaj et de la vitesse de Veleno.
SONDAGE
IL Y A 1 HEURE|84 REPONSES
Arber Xhekaj encore ignoré et un attaquant manque à l'appel

Martin St-Louis fait-il une erreur en laissant Xhekaj de côté ?


RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT