SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Après une performance convaincante, une mauvaise nouvelle tombe sur Samuel Montembeault


PUBLICATION
Christopher Lewis
1 décembre 2025  (9h26)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

4 octobre 2025; Montréal, Québec, Canada; le gardien des Canadiens de Montréal, Samuel Montembeault (35), observe le jeu face aux Sénateurs d'Ottawa durant la deuxième période au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Samuel Montembeault vient tout juste d'apprendre une mauvaise nouvelle.

À la fin août, le gardien de 29 ans faisait pourtant partie du trio de gardiens invités au camp d'orientation d'Équipe Canada à Calgary, en compagnie de Jordan Binnington et Adin Hill. Pour bien du monde, sa place pour Milan 2026 semblait presque réservée, surtout après la Confrontation des 4 nations.
Depuis quelques jours, les signaux viennent de partout et ils pointent dans la même direction. Dans une récente édition de 32 Thoughts, Elliotte Friedman a parlé des gardiens ciblés par la direction canadienne: Binnington, Logan Thompson et Scott Wedgewood.
Aucune mention de Montembeault, ni même d'Adin Hill, ce qui en dit long sur la nouvelle courte liste.
Même son de cloche du côté de Pierre LeBrun et Chris Johnston, qui voient eux aussi Montembeault glisser derrière une nouvelle vague de gardiens comme Wedgewood, Thompson, MacKenzie Blackwood ou même Jet Greaves.
Quand plusieurs insiders tracent la même hiérarchie devant le filet d'Équipe Canada, ça commence à ressembler à un message plutôt clair pour le gardien du Canadien de Montréal.

Samuel Montembeault paie le prix de son début de saison

« Elliotte Friedman, à propos des gardiens de but de l'équipe canadienne : Binnington sera là, et je pense que Logan Thompson aussi; à tout le moins, je miserais sur [Scott Wedgewood], qui peut jouer derrière une très bonne équipe.

- 32 Thoughts »
Il faut dire que son début de saison à Montréal ne l'aide pas. En date d'aujourd'hui, il montre une fiche de 5-5-1, avec une moyenne de 3,49 et un taux d'efficacité de 0,864, sans blanchissage.
Oui, il vient de signer une grosse sortie de 30 arrêts dans la victoire de 4-1 contre Vegas, mais son mois d'octobre très difficile reste bien visible dans les tableaux de statistiques.
Ce qui fait mal ici, c'est toute l'histoire autour du chandail du Canada. Montembeault a gagné l'or au Championnat du monde 2023 en brillant avec une moyenne de 1,42 et un taux d'efficacité de 0,939, il a porté les couleurs d'Équipe Canada à la Confrontation des 4 nations et il a été rappelé par Hockey Canada pour le camp olympique.
Pour les fans du CH, la priorité demeure simple: qu'il retrouve sa confiance devant le filet du Tricolore et qu'il fasse remonter ses chiffres d'ici le printemps. Si Montembeault enchaîne les gros départs, qui sait, il pourrait encore forcer la discussion.
SONDAGE
IL Y A 11 HEURES   |   285 RÉPONSES
Après une performance convaincante, une mauvaise nouvelle tombe sur Samuel Montembeault

Samuel Montembeault mérite-t-il encore une place avec Équipe Canada?


RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES