SONDAGES     LNH     CANADIENS

Après la transaction Danault, Kent Hughes effectue un autre mouvement et ça concerne un gaucher


Patrick Dragon
20 déc 2025  (9h33)
Kent Hughes
Crédit photo: Rumeur de Transactions

Vendredi, les Kings de Los Angeles ont échangé Phillip Danault aux Canadiens de Montréal contre un choix de 2e ronde en 2026.

Le choix appartenait auparavant aux Blue Jackets de Columbus, selon les détails annoncés.
Danault a 32 ans et il a récolté cinq points en 30 matchs cette saison, tous des passes. Il lui reste une saison à écouler à son contrat de six ans, signé en 2021, avec une valeur annuelle de 5,5 millions.
Disons que ce n'est pas le genre de chiffre qui passe inaperçu à Montréal.
L'an dernier, à Los Angeles, Danault a joué 80 matchs et il a récolté 43 points, avec un différentiel de +20. Il revient donc à Montréal avec une production récente très claire, en plus d'un rôle établi depuis des années.

Kent Hughes n'a pas perdu de temps : Phillip Danault arrive, Jared Davidson descend

Danault a aussi déjà un solide historique avec le Tricolore : 194 points en 360 matchs entre 2016 et 2021. C'est le genre de total qui parle aux partisans, surtout quand il revient au milieu d'une saison.
Et c'est là que le « deuxième mouvement » entre en jeu : samedi, Jared Davidson a été cédé au Rocket de Laval. C'est confirmé dans le registre des transactions de la Ligue américaine de hockey.
Davidson, 23 ans, venait d'être rappelé le mois dernier, après un début explosif à Laval : neuf buts et 11 points en 13 matchs.
Avec les Canadiens, il a un point en 10 matchs cette saison. Il est sous contrat d'entrée jusqu'en 2025-2026, avec un cap hit de 862 500 $.
Qui sort gagnant de la transaction Phillip Danault?

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT