Carey Price sera honoré pour son implication auprès des jeunes autochtones depuis le début de sa carrière. Il recevra un diplôme et un doctorat honorifique en droit de la part de l'UNBC.
L'Université du Nord de la Colombie-Britannique tient à rendre hommage au gardien de but du Canadien de Montréal pour l'ensemble de sa carrière sur la glace, mais également pour tout ce qu'il a fait pour inspirer les jeunes autochtones et philanthrope de cette province canadienne.
« En partageant mon parcours et mon expérience auprès des jeunes d'Anahim Lake et du reste du Canada, j'espère faire rayonner les nombreuses possibilités et les différents chemins qui s'offrent à eux.
Recevoir ce doctorat honorifique en droit de l'UNBC, c'est une occasion inattendue qui s'est présentée à moi et un exemple de l'enrichissement qu'amène le fait de s'impliquer dans la communauté. »
- Carey Price
Le gardien du Tricolore est une idole pour ces jeunes et il s'est investi à plusieurs reprises dans différentes causes ou différentes événements à propos de ces communautés et ces réserves.