Martin St-Louis
Crédit photo: NHL.com

Annonce à venir pour Martin St-Louis avec Hockey Canada et les Jeux olympiques?

Publié le 22 mars 2024 à 14h28
PAR MIKE BOUCHARD

La LNH a récemment annoncé une nouvelle intéressante pour les amateurs de hockey : les joueurs pourront participer aux Jeux olympiques de 2026 à Milan.

En préparation de cet événement d'envergure, Hockey Canada a désigné Doug Armstrong comme directeur général de l'équipe. Avec pour objectif la médaille d'or, Armstrong sera assisté de Ryan Getzlaf et Scott Salmond pour former une équipe gagnante.

Selon lui, l'entraîneur-chef du CH est un grand leader en plus d'être dans la grande famille de Hockey Canada pour avoir souvent participé à des événements internationaux.




Une étape suivante cruciale consiste à former un groupe d'entraîneurs capables de mener l'équipe à la victoire.

Une discussion sur le balado Sortie de Zone de La Presse a soulevé la possibilité de voir Martin St-Louis comme choix potentiel. Bien que certains experts estiment qu'il est trop tôt pour lui confier un rôle, d'autres comme
Jérémie Rainville soulignent son leadership et son expérience au sein de Hockey Canada.


Simon-Olivier Lorange, journaliste, exprime des réserves quant à la place de St-Louis en 2026, mais reconnaît ses compétences stratégiques et sa compréhension du jeu.

Si Jon Cooper devient l'entraîneur-chef, le choix de son équipe d'entraîneurs sera crucial.

L'idée d'intégrer St-Louis dans le personnel d'entraîneurs gagne en pertinence avec son expérience de plus de 250 matchs en tant qu'entraîneur-chef potentiel.

Sa carrière de joueur de la LNH et son expérience aux Jeux olympiques ajoutent à sa candidature. Une décision à surveiller de près alors que les préparatifs pour les Jeux olympiques de 2026 prennent forme.

Source Habs et LNH: Annonce majeure à venir impliquant Martin St-Louis? Il y a du nouveau et on vient d'apprendre qu'il serait réellement un candidat possible pour Team Canada
SONDAGE
22 Mars   |   337 réponses
Annonce à venir pour Martin St-Louis avec Hockey Canada et les Jeux olympiques?

Est-ce que Martin St-Louis serait un bon candidat?

Oui21563.8 %
Non12236.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub