SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition de Mason McTavish : une porte s'ouvre pour le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
3 juillet 2025  (20h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Acquisition de Mason McTavish : une porte s'ouvre pour le Canadien de Montréal
Crédit photo: USA Today

Kent Hughes poursuit son magasinage et il n'a toujours pas été en mesure de régler son problème #1, c'est-à-dire de mettre la main sur un attaquant productif pouvant occuper le rôle de centre.

Dans les dernières semaines, plusieurs observateurs ont placé le nom de Mason McTavish sur la liste de cibles potentielles pour les Canadiens de Montréal.
Le joueur des Ducks d'Anaheim devient joueur autonome avec compensation et on pourrait, peut-être, croire que les Ducks auraient une certaine intention de le laisser partir.
Sur le front du renouvellement d'un futur contrat, les négociations sont enclenchées, mais sans entente conclue à ce jour : le directeur général Pat Verbeek admet n'avoir eu jusque-là que des discussions initiales avec le clan de McTavish. Deux scénarios se profilent : une entente long terme ou un contrat pont.
David Pagnotta: ''Je suis curieux de connaître l'avenir de Mason McTavish... ou du moins sa position à Anaheim; on a commencé à entendre un peu de bruit selon lequel il n'était pas très enthousiaste à l'idée que son rôle puisse diminuer, donc peut-être que cela mène à des discussions d'échange''

- via @NHLRumourReport
Ça ne veut peut-être rien dire, mais une offre hostile est possiblement dans les plans d'une organisation du circuit Bettman. La masse salariale pourrait être un obstacle pour Kent Hughes, mais le CH doit être dans le derby McTavish, si jamais il y a une quelconque opportunité.

Mason McTavish: un plafond encore loin d'être atteint

Depuis sa sélection au 3e rang du repêchage 2021 par les Ducks d'Anaheim, Mason McTavish n'a cessé de confirmer les espoirs placés en lui. Après un court passage dans la LNH à 18 ans et un rôle marquant au Championnat mondial junior, il s'est établi dès la saison 2022‑2023 comme un pilier du top‑6 des Ducks.
Reconnu pour sa robustesse, son intelligence de jeu et son tir précis, McTavish a franchi la barre des 50 points en 2024‑2025. À seulement 22 ans, il incarne déjà l'un des visages de la reconstruction d'Anaheim.
SONDAGE
3 JUILLET   |   1362 RÉPONSES
Acquisition de Mason McTavish : une porte s'ouvre pour le Canadien de Montréal

Kent Hughes doit-il tout faire pour mettre la main sur M. McTavish?

Oui109380.2 %
Non26919.8 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES