Voici les finalistes pour l'obtention du trophée Calder

Publié le 3 juin 2021 à 18h10
PAR MIKE BOUCHARD

La Ligue nationale de Hockey a annoncé les finalistes pour l'obtention du trophée Calder, remis à la meilleure recrue du circuit Bettman. Kirill Kaprizov, Jason Robertson et Alex Nedeljkovic sont les nommés.


Kaprizov, un attaquant de 24 ans, a mené toutes les recrues de la LNH au chapitre des buts avec 27, des points avec 51, des buts en avantage numérique avec huit et des tirs avec 157 en 55 rencontres avec le Wild du Minnesota.

Du côté de Robertson, il s'agit d'un attaquant de 21 ans, qui a mené les recrues de la LNH au chapitre des passes (28) et des points à forces égales (39). Il a terminé à égalité au premier rang pour le différentiel (plus-13) en 51 parties avec les Stars de Dallas.


Enfin, Nedeljkovic, un gardien de 25 ans, a compilé une fiche de 15-5-3 pour les Hurricanes de la Caroline et a mené la LNH pour les blanchissages par une recrue (trois), à égalité avec Ilya Sorokin des Islanders de New York. La moyenne de buts alloués de 1,90 et le pourcentage d'arrêts de ,932 de Nedeljkovic sont des sommets parmi tous les gardiens de la LNH qui ont joué au moins 20 rencontres.
10 dernières chroniques
pub