21:00
-
-
    

Voici le futur marchand de vitesse du Canadien

Publié le 1 avril 2022 à 0h08
PAR MIKE BOUCHARD

En entrevue à TVA Sports, l'espoir des Sharks de San Jose Thomas Bordeleau s'est prononcé sur son ancien coéquipier, Ty Smilanic, et nouvel espoir du Canadien de Montréal, acquis dans la transaction Ben Chiarot.

Les deux joueurs se sont affrontés dimanche dernier, dans le cadre de la finale régionale de l'association Big 10.

Selon Bordeleau, Smilanic est un pur marchand de vitesse qui a tout pour réussir au niveau supérieur.

« Ce que tout hockeyeur doit avoir pour jouer à un haut niveau, c'est de la vitesse. En ce sens, tu n'y penses même pas ("no brainer"). C'est sa force depuis un jeune âge », a raconté Bordeleau dans un entretien récent avec le TVASports.ca.


« Les partisans peuvent s'attendre à un joueur très rapide qui est aussi un très bon tireur. Il n'a pas peur de lancer d'un peu partout. Quand je jouais avec lui, nous étions sur la même attaque à cinq. Il déployait son tir sur réception. Il aime lancer et marquer des buts. »

Smilanic est aussi animé d'une passion et d'une fougue à toute épreuve.

« Il est compétitif, fait-il savoir. Il avait un poignet ou une main cassée et il a joué avec un plâtre. Les thérapeutes avaient coupé son gant de sorte que son plâtre puisse tenir son bâton. Il ne pouvait pas l'enlever de sa main... et je crois qu'il a marqué au moins un but. Il avait disputé un bon match. »

Est-ce que ça sera un coup de circuit de Kent Hughes? À suivre...

SONDAGE
1 Avril   |   99 réponses
Voici le futur marchand de vitesse du Canadien

Croyez-vous que Smilanic va un jour jouer dans la LNH?

Oui7474.7 %
Non2525.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub