Verdict tombé pour Kotkaniemi et possible absence pour Gallagher
PUBLICATION
Mathieu Fournier
20 août 2020 (12h22)
Dans une partie haute en émotions, le Canadien de Montréal a réussi à éviter l'élimination en remportant le match numéro cinq par la marque de 5 à 3. Lors de cette rencontre, on a eu droit à environ tous les scénarios possibles avec un but en infériorité numérique d'Armia, expulsion de Jesperi Kotkaniemi sur une punition controversée, deux buts lors de l'avantage numérique de cinq minutes des Flyers, retour de l'arrière par Montréal, but refusé au CH, égalisation de Philadelphie, riposte immédiate de la Sainte-Flanelle, fin de disette pour Gallagher, qui a notamment reçu un double-échec au visage, fin de match mouvementée, et plus. Difficile de ne pas avoir apprécié la rencontre d'hier.
Eh bien, en observant la twittosphère, nous avons été en mesure d'en apprendre davantage dans le cas des deux joueurs du CH et disons que les nouvelles sont encourageantes pour l'un, et relativement moins pour l'autre.
De prime abord, selon les dires du réputé informateur au réseau Sportsnet Eric Engels, le jeune centre de 20 ans ne sera pas suspendu par la LNH à la suite de sa mise en échec tardive survenue en deuxième engagement, malgré sa pénalité d'extrême inconduite :
Il s'agirait d'ailleurs du même son de cloche pour
Sean Couturier, lui qui a frappé sournoisement Artturi Lehkoken en fin de rencontre après le but inscrit dans un filet désert par
Phillip Danault.
En ce qui concerne le cas de Gallagher, Pierre LeBrun rapporte que le petit numéro 11 subira une imagerie lors de l'après-midi de jeudi, ce qui pourrait dire que s'il est forcé de quitter la bulle pour effectuer ce test, sa série face aux Flyers serait donc terminée, lui qui devrait passer par un processus de quarantaine:
Au moment d'écrire ces lignes, Brendan Gallagher n'aurait toujours pas quitté la bulle si l'on se fie aux propos de l'entraîneur-chef Kirk Muller. Ce dernier est d'ailleurs revenu sur le geste de Niskanen à l'endroit de son leader :
Bref, nous aurons sans doute de plus amples nouvelles dans les prochaines heures concernant Brendan Gallagher. Si le CH n'aura été privé de Kotkaniemi que pour une durée de deux périodes de jeu, le coup sournois de Niskanen pourrait quant à lui venir priver le Canadien de sa bougie d'allumage, elle qui avait d'ailleurs retrouvé ses repères dans la joute de mercredi soir.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
|
Il y a 7 minutes | Par Clement Guimond Un ancien joueur du Rocket de Laval impliqué dans une transaction entre les Devils et les Red Wings |
|
Il y a 1 heure | Par Catherine Chalifoux Florian Xhekaj s'inscrit dans l'histoire du Rocket de Laval! |
|
Il y a 13 heures | Par Guillaume Bergeron Alex Newhook s'exprime sans filtre sur Patrik Laine en conférence de presse |
|
Il y a 14 heures | Par Mathieu Charbonneau Déclaration percutante de Pierre Dorion à lendroit de Florian Xhekaj |
|
Il y a 16 heures | Par Christopher Lewis Martin Lemay change complètement son fusil d'épaule concernant Patrick Laine |
|
Il y a 18 heures | Par Guillaume Bergeron C'est confirmé pour Ilya Kovalchuk |
|
Il y a 19 heures | Par Mike Bouchard Martin St-Louis annonce un changement devant le filet du Canadien de Montréal |
|
Il y a 20 heures | Par Mike Bouchard Lane Hutson s'emporte en direct et dénonce une tricherie d'un autre joueur |