Vague de blessures dans la LNH

Publié le 21 janvier 2020 à 15h29
PAR

Hier, en fin de journée, les Jets de Winnipeg et les Penguins de Pittsburgh ont tous les deux annoncé l’ajout d’un joueur sur la liste des blessés. Avec moins de la moitié de la saison à jouer, des blessures de ce genre font extrêmement mal, surtout à une formation comme Pittsburgh et Winnipeg qui sont au coeur de la course pour une place en séries.

QZ

Les Jets de Winnipeg ont tout d’abord annoncé la perte de l’attaquant Adam Lowry qui sera à l'écart du jeu pour une durée minimum d’un mois. Âgé de 26 ans, Lowry s’est blessé lorsqu’il a été mis en échec au centre de la glace par l’attaquant des Blackhawks Drake Caggiula, dimanche soir, à la fin de la première période. En 47 matchs, Adam Lowry a récolté 10 points, quatre buts et six passes.

Pour combler la perte de Lowry, les Jets ont donc rappelé l’attaquant Kristian Vesalainen de leur club-école du Manitoba dans la Ligue américaine.



Quant à la formation des Penguins de Pittsburgh, celle-ci devra composer sans les services du jeune attaquant Dominik Kahun qui a subi une commotion cérébrale dans la victoire des siens contre les Bruins. Jusqu’à présent, Kahun a récolté 27 points, 10 buts et 17 passes en 48 matchs cette saison. Aucune date de retour pour le jeune attaquant n’a été dévoilée.


Quant aux Red Wings de Détroit, malgré une saison extrêmement difficile, il n’est jamais souhaitable de perdre l’un de ses meilleurs effectifs. Selon Jeff Blashill, Anthony Mathan devra s'absenter durant un autre mois et pourrait même rater le reste de la saison.

Avant de se blesser le 27 décembre dernier, Mantha avait amassé 24 points, 12 buts et 12 passes, en 29 matchs.


NPQ
10 dernières chroniques
pub