FINAL
1
3
    

Une transaction majeure entre les Penguins et les Panthers?

Publié le 4 juin 2019 à 20h58
PAR

Après que les Penguins ont été balayés en première ronde des séries éliminatoires face aux Islanders de New York, on s'attendait tous à ce qu’ils soient actifs cet été. Il devient de plus en plus clair que l'organisation veut changer le visage de l'équipe qui a remporté trois trophées de la Coupe Stanley au cours de la dernière décennie.

Selon le site Dans les coulisses, les Penguins de Pittsburgh seraient sur le point de transiger Evgeni Malkin aux Panthers de la Floride contre Jonathan Huberdeau. Un choix de premier tour serait également au coeur des discussions entre les deux organisations. C'est du moins ce que soutient Max Truman.


Du côté des Panthers de la Floride, l'organisation semble très active à l'aube du repêchage et de la date limite des transactions. Plusieurs rumeurs de transactions sont survenues au cours des dernières semaines, l'organisation floridienne serait très intéressée par l'attaquant Artemi Panarin qui sera libre comme l'air le 1er juillet prochain.


Est-ce que l'acquisition du Russe Evgeni Malkin ferait en sorte que les Panthers laisseraient tomber le dossier Panarin?

Pas nécessairement! Les attentes sont élevées pour l'organisation des Panthers en vue de la prochaine campagne. C'était la troisième année de suite que l'organisation ratait les séries éliminatoires. La dernière participation de l'équipe au bal printanier est survenue en avril 2016.

Les Panthers de la Floride s'étaient inclinés en six parties lors du premier tour des séries éliminatoires face aux Islanders de New York.

La seule fois que l'organisation a remporté une ronde en séries éliminatoires, c'est lors de son périple complètement fou en 1995-1996. Menés par le gardien de but John Vanbiesbrouck, les Panthers avaient remporté trois séries de suite face aux Bruins (4-1), aux Flyers (4-2) et aux Penguins (4-3).

La joie avait laissé place à l'amertume en finale de la Coupe Stanley, alors que l'Avalanche du Colorado avait balayé en quatre parties les champions du trophée Prince de Galles (Prince of Wales).
10 dernières chroniques
pub