En attendant le début de la saison 2020-21 de la LNH, l'attaquant Lukas Vejdemo a été prêté au club Sodertalje SK, en deuxième division suédoise, lui qui s'est mérité une prolongation de contrat d'un an grâce aux sept matchs qu'il a joués dans l'uniforme du Canadien l'an dernier.
Avant le match d'aujourd'hui, le choix de 3e tour du CH en 2015 comptait deux mentions d'aide en 7 matchs avec sa « nouvelle » équipe. Voilà que ce matin, Vejdemo a ouvert le compteur, alors qu'il a inscrit ses deux premiers buts de la saison, dans une victoire de 3 à 2 de son équipe face au club Tingsryds AIF.
Âgé de 24 ans, Vejdemo compte donc 4 points en 8 matchs depuis son retour en Suède. Il s'agit là d'un début honnête pour le joueur de centre qui risque d'évoluer pour une troisième saison avec le Rocket de Laval, une fois les activitées reprises en Amérique du Nord.
Il compte un total de 48 points en 113 matchs en deux saisons dans la Ligue américaine. Par contre, au-delà de ses 19 points en 47 matchs la saison dernière, Joël Bouchard a reconnu avoir remarqué un amélioration dans son jeu, affirmant même qu'il avait connu une nette progression depuis ses débuts en Amérique du Nord, ce qui lui a valu un rappel avec le grand club, ainsi qu'un nouveau contrat.
Voyons voir si, à son retour à Montréal/Laval, Lukas Vejdemo sera en mesure de prendre encore plus de galon.