F (P)
1
2
    

Une deuxième bonne performance de Kotkaniemi à l'étranger?

Publié le 5 octobre 2019 à 10h54
PAR

Après une excellente performance du troisième trio des Canadiens de Montréal composé de Jonathan Drouin, de Jesperi Kotkaniemi et de Joel Armia, ces trois joueurs pourront-ils répéter l'exploit face aux puissants Maple Leafs de Toronto?

Lors du premier match, le duo KK et Drouin a été l’un ou le meilleur duo des Canadiens. Lorsqu'ils étaient sur la glace, les chances de marquer du CH étaient deux fois plus nombreuses que celle des Hurricanes de la Caroline (9 contre 5). Dans l’enclave, où plus de 50% des buts sont marqués dans la LNH, le trio du Tricolore a dominé cette zone, en obtenant trois fois plus de tirs que celui des Hurricanes (7 contre 2).

Malgré une utilisation limitée de Kotkaniemi (12:54), celui-ci a tout de même connu une excellente rencontre, dominant les joueurs des deux équipes dans plusieurs catégories. Il a terminé premier pour le nombre de chances de marquer (5) et pour le nombre de rondelles libres récupérées en zone offensive (15). Il a aussi fini deuxième pour le temps de possession en zone offensive (0:47) et le nombre de passes complétées en zone offensive. Si KK continue à réaliser des performances comme celle de jeudi, Claude Julien n’aura d’autre choix que de lui faire plus confiance lors des prochains matchs.

Pour le match de ce soir, les adversaires des Canadiens de Montréal, les Maple Leafs de Toronto, sont toujours parfaits après avoir vaincu les Sénateurs d’Ottawa (5-3) et les Blue Jackets de Columbus (4-1) hier soir. Mitch Marner, Morgan Rielly, Auston Matthews et John Tavares ont tous déjà accumulé au moins trois points lors de leurs deux premiers matchs. La tâche semble très ardue si les Canadiens de Montréal ne veulent pas commencer la saison avec deux défaites.


Crédit: RDS
10 dernières chroniques
pub