Un défenseur des Canes incertain pour les séries?
Avec quelques jours à faire avant le début de la quatrième phase du plan de relance des activités du circuit Bettman, le directeur général des Hurricanes de la Caroline aura une décision difficile à prendre concernant l'un de ses piliers à la ligne bleue.
Selon le site de la Ligue nationale de hockey, Don Waddell devra décider si le défenseur
Brett Pesce fera partie de l'alignement de l'équipe ou non. Une décision qui est loin d'être évidente à l'heure actuelle.
À lire aussi sur Rumeurs De Transaction
Opéré à l'épaule droite au début du mois de mars, le défenseur serait toujours en convalescence. Selon les médecins de l'équipe, ce dernier pourrait être de retour au jeu uniquement à la fin du mois d'août. De plus, il lui faudra une période d'adaptation pour voir comment son épaule se comporte dans des situations avec contact.
À la veille du début de la troisième phase, soit le camp d'entraînement de la formation des Hurricanes de la Caroline, Brett Pesce figurait toujours sur la liste des blessés de l'équipe. Don Waddell devra prendre une décision.
« Selon ma compréhension, et je viens tout juste d'avoir plus d'informations de la part des médecins, il recommencerait probablement à patiner avec contacts vers la fin août, alors nous devons prendre une décision, a dit Waddell en entrevue. Nous allons simplement prendre les prochains jours pour voir comment les choses se passent. »
Heureusement pour lui, l'équipe peut compter sur un contingent de jeunes défenseurs très talentueux. Toutefois, Brett Pesce est considéré comme l'un des défenseurs défensifs les plus utiles du circuit.
Son aide sera la bienvenue chez les Hurricanes de la Caroline. Ils auront fort à faire, puisqu'ils croiseront le fer avec les Rangers de New York dans la ronde de qualification. Dans une formule où la première équipe qui remporte trois parties en cinq rencontres passe au prochain tour, les Hurricanes n'ont pas le droit à l'erreur. En plus, la troupe new-yorkaise peut compter sur l'un des duos offensifs les plus explosifs de la LNH avec
Artemi Panarin et
Mika Zibanejad.
Le défenseur de 25 ans avait joué un rôle important lors du bal printanier en 2019. En 15 parties éliminatoires, il s'était mesuré aux meilleurs attaquants de l'équipe adverse lors des trois rondes éliminatoires. Malheureusement, les Hurricanes de la Caroline avaient reçu une leçon de hockey par les hommes de Bruce Cassidy. Les Bruins de Boston s'étaient inclinés lors du match ultime face aux Blues de Saint-Louis.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
10 dernières chroniques