Il y a déjà quelques semaines, nous vous rapportions que les Blackhawks de Chicago tenteraient d'échanger le vétéran Brent Seabrook et que les Canadiens de Montréal, entre autres, seraient intéressés. Cependant, il semble qu'il ne soit pas le seul joueur disponible sur le marché des transactions.
En effet, selon l'initié du réseau Sportnet, Elliotte Friedman, les Blackhawks pourraient être une équipe très active lors de la prochaine date limite des transactions, surtout que le poste de Stan Bowman, le directeur général des Blackhawks de Chicago, pourrait être en jeu.
Si des vétérans comme
Patrick Kane et le gardien nouvellement acquis
Robin Lehner peuvent dormir tranquille, un vétéran comme
Brandon Saad pourrait être un joueur très intéressant pour plusieurs formations. Toujours selon Elliotte Friedman, Brandon Saad susciterait l'intérêt de plusieurs équipes de la ligue et il ne serait pas surprenant que Bowman échange Saad pour la deuxième fois au cours de son mandat en tant que directeur général des Blackhawks.
« Les Blackhawks ont annoncé que Brandon Saad serait absent pour environ trois semaines hier, mais je pense qu'il y a un certain intérêt là-bas et très probablement quand il sera en bonne santé, je pense qu'il y aura des équipes qui le regarderont même s'il lui reste un an à son contrat. »
Il n'est pas le seul à rapporter cette rumeur de transactions. En effet, Kurt Leavins avance que Brandon Saad pourrait être échangé. Celui-ci mentionne même une équipe qui serait favorite pour faire son acquisition. Toujours selon Kurt Leavins, le DG des Oilers a Brandon Saad sur son radar.
Cette saison, Saad a marqué 11 buts et récolté 8 passes pour un total de 19 points, en plus d'afficher actuellement un différentiel de -2 en 36 matchs.