Un autre gros canon des Penguins de Pittsburgh opéré

Publié le 1 septembre 2020 à 19h22
PAR

Après leur élimination lors de la ronde qualificative face aux Canadiens de Montréal, plusieurs joueurs des Penguins de Pittsburgh ont été lourdement critiqués pour leur performance des plus décevantes face à la formation québécoise. Du lot, on retrouve notamment Sidney Crosby, qui, malgré une récolte de trois points en quatre parties, n’a pas offert les performances escomptées pour permettre à sa formation de se qualifier pour le tour suivant.



Toutefois, plus les semaines avances et plus on apprend que la formation dirigée par Mike Sullivan était très amochée. En effet, après avoir annoncé une blessure au joueur étoile en Evgeni Malkin, c’est autour de Sidney Crosby de passé sous le bistouri pour guérir une blessure à un poignet. Est-ce que ça explique leur mauvaise performance face aux Canadiens?





Comme vous pouvez le constater, le joueur de centre de 33 ans a subi une arthroscopie au poignet en début de semaine. Le natif de Cole Harbour aura besoin d'une période de trois à quatre semaines avant de pouvoir recommencer l'activité physique.

Disons qu'il s'agit d'une saison décevante pour le pivot de 5 pieds 11 pouces et 200 livres, lui qui avait raté une vingtaine de parties lors de la saison régulière en raison d'une blessure musculaire subie le 12 novembre dernier. Contraint à disputer que 41 parties, il a tout de même été en mesure de noircir la feuille de pointage à 47 reprises.
10 dernières chroniques
pub