Un ancien joueur du Canadien de Montréal tire à boulet rouge sur Sergei Kostitsyn
|
Guillaume Bergeron
13 déc 2023 (10h56)
|
|
Les frères Sergei et Andrei Kostitsyn ont laissé une empreinte marquante, tant positive que négative, au sein du Canadien de Montréal au cours de leurs années passées à Montréal.
Leur talent indéniable les a propulsés vers des moments mémorables sur la glace, mais leur passage dans la métropole québécoise a également été entaché par des épisodes controversés hors du domaine de jeu.
Lors d'une récente apparition sur le populaire podcast Spittin Chiclets , le vétéran défenseur Hal Gill n'a pas mâché ses mots pour décrire son expérience aux côtés des frères Kostitsyn dans le vestiaire, en particulier Sergei :
«Il était une personne horrible à Montréal. C'était un mauvais coéquipier, une mauvaise personne. Quand je l'ai retrouvé à Nashville, je ne voulais pas le côtoyer...»
- a expliqué Hal Gill sur le balado de Barstool
- a expliqué Hal Gill sur le balado de Barstool
Cette déclaration directe, provenant d'un joueur aussi respecté que Hal Gill, soulève des questions sérieuses sur l'attitude de Sergei Kostitsyn à l'époque.
Cependant, le grand et sympathique ancien défenseur a tenu à nuancer son propos en soulignant que le comportement du Biélorusse s'était nettement amélioré lors de son arrivée à Nashville.
Selon Hal Gill, l'entraîneur de l'époque, Barry Trotz, a joué un rôle déterminant dans ce changement positif, notamment grâce à des petits déjeuners propices aux échanges constructifs.
«Il mangeait des céréales avec lui chaque matin. Barry Trotz se pointait à l'aréna, l'attendait et allait s'asseoir à côté de lui avec un bol de céréales pour lui parler.»
Segment complet, ici :
Crédit : Habs & LNH
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Information majeure concernant l'évaluation du Canadien pour Cayden Lindstrom
Information majeure concernant l'évaluation du Canadien pour Cayden Lindstrom