FINAL
1
2
    

Un ancien joueur de l'organisation du Canadien jouera désormais dans la LNAH

Publié le 27 août 2019 à 10h11
PAR

Le gardien de but Étienne Marcoux se joindra la saison prochaine à l’Assurancia de Thetford Mines dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Ce dernier viendra solidifier la position de gardien de but de l'équipe thetfordoise qui était déjà très forte.


Marcoux avait été repêché par l’Assurancia lors de l'encan de 2017. Après avoir évolué pour le Junior de Montréal et pour l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ, il a porté les couleurs des Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick. Il a, par la suite, passé son temps entre le ECHL et la Ligue américaine de hockey lors des deux dernières saison.

Lorsqu'il était dans la LAH, il portait les couleurs du Rocket de Laval, club-école des Canadiens de Montréal. Il aura joué cinq parties seulement avec le Rocket, allouant 16 buts et conservant une moyenne de buts alloués de 3.45 et un pourcentage d'arrêts de 0.868. Marcoux, qui a dominé dans le junior, n'aura pas su s'adapter au hockey professionnel.


Le parcours junior et dans le professionnel mineur de Marcoux avait toutefois été exceptionnel. Il détient le record pour le plus grand nombre de victoires en carrière de la concession de St-John, Montréal et Blainville-Boisbriand dans la Ligue junior majeure, en plus d’avoir été élu recrue de l’année en 2017-2018 dans la ECHL.

Photo Amy Johnson
10 dernières chroniques