Un absent de taille chez les Blackhawks de Chicago?
PUBLICATION
Mathieu Fournier
5 juillet 2020 (10h07)
Avec une pause de plus de cinq mois pour tous les joueurs de la LNH en raison de la COVID-19, il était possible de penser que chaque formation participante à ces séries éliminatoires 2020 pourrait compter sur tous leurs éléments importants. Malheureusement, ça ne sera peut-être pas le cas des Blackhawks de Chicago, qui devront jouer sans l'un de leurs piliers défensifs en Brent Seabrook. C'est ce qu'avançait le site sportif The Athletic, samedi le 4 juillet.
En effet, dans l'article, on peut y lire que Seabrook pourrait effectuer un retour au jeu, mais sa présence est plus qu'incertaine. Le principal intéressé espère pouvoir être rétabli complètement pour le début des camps d'entrainement en équipe qui débuteront le 13 juillet prochain, alors que celui-ci n'a toujours pas reçu le feu vert des médecins de la formation.
À lire aussi sur Rumeurs De Transaction
Jouant de façon régulière avec les Blackhawks de Chicago depuis le début de la saison 2005-06, la présence de Seabrook dans la formation ferait une énorme différence, alors que le défenseur cumule 123 matchs en séries éliminatoires, où il a été l'une des raisons principales des trois Coupes Stanley de 2010, de 2013 et de 2015, amassant au passage 20 buts et 39 mentions d'aide pour un total de 59 points.
Cette saison, l'arrière de 35 ans a connu des moments plus difficiles tant sur la glace qu'au niveau de la santé. En effet, l'ancien choix de première ronde en 2003, 14e au total, n'a joué que 35 matchs en raison d'une opération subie à l'épaule le 27 décembre dernier, en plus de deux autres opérations aux hanches qui se sont déroulées en janvier et en février derniers.
Quant aux Blackhawks, ceux-ci ont connu une saison remplie de haut et de bas. À l'image du Tricolore, la troupe de Jeremy Colliton est entrée en séries éliminatoires par la porte d'en arrière avec la dernière position possible grâce à une fiche de 32-30-8. Les Blackhawks seront du tour qualificatif des éliminatoires et y affronteront les Oilers d'Edmonton.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
10 dernières chroniques