Tuukka Rask sera de retour en 2022 seulement

Publié le 12 juin 2021 à 11h27
PAR

D'ici un mois, le gardien des Bruins de Boston devra subir une intervention chirurgicale suite à une déchirure du labrum de la hanche. Le labrum est le ménisque de la hanche. Cette opération le tiendra à l'écart du jeu jusqu'en janvier ou février 2022, ce qui fera en sorte qu'il ratera le début de la prochaine saison. La blessure en question serait survenue dans la série de 1re ronde opposant les Bruins aux Hurricanes en 2020, soit l'année passée. Il a dû composer avec cette blessure depuis et c'est la raison pour laquelle il a dû s'absenter pendant la saison 2020-2021.

Tuukka Rask deviendra joueur autonome sans compensation le 28 juillet, alors que son contrat de 8 ans et 56 millions $ arrivera à échéance. Le gardien finlandais souhaite demeurer à Boston, lui qui n'envisage pas tester le marché des joueurs autonomes.

« Je ne vais pas jouer pour une autre équipe que les Bruins, a affirmé Rask. C'est notre ville. Nous avons trois enfants, et ils aiment ça ici. Ils ont des amis à l'école. Nous avons des amis. À ce point de ma vie et de ma carrière, je ne vois aucune raison d'aller ailleurs.

Rask vient de compléter sa 14e saison dans la LNH, toutes avec les Bruins. En 560 matchs en carrière, sa moyenne de buts alloués est de 2,27, il présente un pourcentage d'arrêts de ,921 et a cumulé 306 victoires.


Jaroslav Halak deviendra lui aussi joueur autonome sans compensation. Si Halak ne revient pas, les Bruins se tourneront vers leur jeune gardien Jeremy Swayman pour débuter la prochaine saison. Ce dernier a joué 10 rencontres en 2021, ainsi qu'une partie en séries éliminatoires.

Crédit : NHL.com
10 dernières chroniques
pub