La place de Romanov semble presque assurée, lui qui s'est mérité le titre du meilleur défenseur de la compétition lors de la dernière édition du Championnat. Il avait terminé le tournoi avec huit points, dont un but. Le choix de deuxième tour (38e au total) du CH en 2018 évolue présentement avec le CSKA de Moscou dans la KHL.
À l'instar de Romanov, Olofsson en sera à une deuxième présence à ce championnat. Il n'avait cumulé aucun point en cinq parties l'an dernier alors qu'il représentait la Suède. Sélectionné au deuxième tour (56e au total) de l'encan de 2018, le joueur de centre évolue présentement pour le Skelleftea AIK dans la Ligue suédoise de hockey.
Des trois, Mattias Norlinder est celui qui aura le plus à prouver lors du camp d'entraînement de sa formation nationale. Bien qu'il impressionne grandement avec le Modo dans la Ligue Allsvenskan (deuxième division suédoise) avec ses 12 points en 24 parties, la compétition sera féroce pour le choix de 3e tour en 2018 (64e au total) étant donné la qualité des défenseurs pouvant s'aligner pour la Suède.