Transaction possible entre Toronto et Montréal?

Publié le 29 janvier 2020 à 11h41
PAR

Force est d’admettre que les chances de voir les Canadiens de Montréal participer aux séries éliminatoires 2020 semble chose impossible. Avec une récolte de 51 points en 51 matchs, le CH a maintenant 1,1% de participer aux séries. Est-ce le temps de se mettre en mode vendeur?

QZ

Si c’est le cas, certains joueurs pourraient être fort intéressants pour certaines formations de la LNH en recherche de profondeur. Si hier on vous rapportait que les Capitals de Washington s’intéresseraient à Nate Thompson, aujourd'hui une transaction Domi-Petry à Toronto est lancée par l’animateur Jean-Charles Lajoie de TVA Sports.

Selon Lajoie, les Maple Leafs de Toronto pourraient s’intéresser à Max Domi et Jeff Petry. En retour, les Canadiens pourraient mettre la main sur Cody Ceci et Kasperi Kapanen en retenant 1,5 million du contrat de Petry en raison des problèmes financiers de Toronto.


« Mettons que les Leafs paniquent et cherchent du renfort en défense et que Bergevin dit : "tu prends Domi et Jeff Petry", et là Dubas répondra : "Je n’ai pas une cenne pour boire et tu veux que je prenne 8,7 millions?". »

« Arrange ça comme tu veux. Si tu veux qu’on jase, c’est lui que je veux (Kasperi Kaapanen). »

Toujours selon JIC, une belle chimie pourrait se former entre les trois Finlandais, Jesperi Kotkaniemi, Kasperi Kapanen et Joel Armia, mais même si la transaction n’est pas à Toronto, plusieurs formations pourraient s’intéresser à Max Domi pour son travail, sa hargne et ses bons départs avec de nouvelles formations.

« Domi, c’est un "must" pour une équipe qui a un besoin urgent d’un attaquant productif. Il sera joueur autonome avec compensation cet été. Ce n’est pas nécessairement un gros argument de vente, mais ce n’est pas un frein non plus. »

« Il connaît instantanément du succès lorsqu'il arrive dans un nouveau marché. Là, ça devient alléchant. »Rappelons-nous que les Canadiens de Montréal l’avaient acquis des Coyotes de l’Arizona en retour d’Alex Galchenyuk durant l’été 2018. À son arrivée, l’attaquant de 24 ans avait impressionné tout le monde avec une récolte de 28 buts et 72 points en 82 rencontres. Cependant, cette saison, c’est plutôt difficile pour Domi qui est en voie d’enregistrer un cumulatif de 55 points à sa dernière année de contrat.

Crédit: TVA Sports
10 dernières chroniques
pub