SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Talbot veut un rôle de partant dès la saison prochaine


PUBLICATION
Mathieu Fournier
18 avril 2020  (13h38)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



La saison dernière, après des performances de piètre qualité de la part de l'ancien gardien des Oilers d'Edmonton et des Flyers de Philadelphie, Cam Talbot, celui-ci a tenté sa chance avec une nouvelle équipe, les Flames de Calgary, en signant un contrat d'une saison d'une valeur de 2 750 000 $.

Après avoir présenté une fiche de 11-17-3, un pourcentage d'arrêts de .893 et une moyenne de buts alloués de 3,36 par match lors de ses 29 départs avec les Oilers d'Edmonton lors de la saison 2018-2019, Talbot s'est tout de même bien repris cette saison en tant que numéro deux des Flames. En 26 matchs, l'Ontarien a cumulé une fiche de 12-10-1, un pourcentage d'arrêts de 0.919 et une moyenne de buts alloués de 2,63 par match.

Mais qu'est-ce qui attend Cam Talbot dans le futur, lui qui voit son contrat prendre fin le 1er juillet prochain? Pour le principal intéressé, revenir à Calgary peut être une option, mais en tant que partant, Talbot sait qu'il peut prendre plus de responsabilités que ce qu'il a eu cette saison.
«Je n'écarterais pas le fait de revenir à Calgary, mais, évidemment, mon objectif en venant ici était de montrer au reste de la Ligue que je l'ai toujours en moi pour être un gardien partant et je pense que j'ai accompli cela. »
Lorsqu'il a signé un contrat d'un an au début de la saison, Talbot n'avait qu'un objectif en tête, mettre son nom sur les lèvres des différentes organisations. Dans le passé, le gardien de but de 32 ans a joué à plusieurs occasions avec un état de santé n'étant pas à 100%. Cette année, il s'est présenté au camp d'entraînement des Flames de Calgary avec la ferme intention d'impressionner, mais surtout en pleine forme et il croit avoir tout de même bien réussi.
« C'est pourquoi je voulais l'accord d'un an, je voulais une année de rachat. Je savais que si je venais au camp en bonne santé et dans la bonne situation, j'étais confiant que j'allais pouvoir retrouver cette forme. Je pense que j'ai joué avec des trucs que je n'aurais peut-être pas dû jouer vers la fin de l'année précédente et cela a eu beaucoup de facteurs atténuants sur mon jeu . Mais je pense que mon bilan montre que lorsque je suis en bonne santé et au sommet de mon jeu, je peux être l'un des meilleurs de la Ligue. »
Crédit : HockeyFeed
SONDAGE
18 AVRIL   |   59 RÉPONSES
Talbot veut un rôle de partant dès la saison prochaine

Croyez-vous que Cam Talbot a toujours sa place comme numéro un dans la LNH?

Oui3559.3 %
Non2440.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS