SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Rumeurs, spéculations et infos Édition du 6 novembre

PUBLICATION

6 novembre 2019  (3h40)
PARTAGER

logo18

- Mike Green (maladie) et Trevor Daley (blessure de nature inconnue) n'ont pas participé au match d'hier soir contre les Rangers et ne devraient pas non plus être de l'alignement vendredi contre les Bruins, selon ce que Jeff Blashill, l'entraîneur-chef, a révélé. Il faudra attendre une mise à jour de l'organisation avant de savoir quand l'un ou l'autre sera apte à renouer avec l'action.

logo25

- Quinn Hughes (bas du corps) a effectué un retour au jeu hier contre les Blues. Il a été envoyé dans la mêlée durant 20:18 minutes, dont 5:48 en avantage numérique. Le défenseur a marqué un but et terminé la rencontre avec un différentiel de plus-1, mais ce ne fut pas suffisant puisque les Canucks se sont inclinés en prolongation par la marque de 2-1.

- Micheal Ferland (commotion cérébrale) est absent de l'alignement depuis le 30 octobre ce qui a fait en sorte qu'il a raté les trois derniers matchs de l'équipe. L'ailier gauche est toujours sur la liste des blessés, mais il pourra effectuer un retour au jeu dès qu'il recevra le feu vert de l'équipe médicale. Il serait cependant étonnant qu'il accompagne l'équipe sur le voyage de deux rencontres qui doit les mener à Chicago (le 7) et à Winnipeg (le 8). La récupération après avoir subi une commotion cérébrale n'a, en effet, pas de laps de temps déterminé et chaque cas est différent. Avant de réintégrer l'alignement, Ferland devra participer à au moins un entraînement régulier avec ses coéquipiers.

logo26

Ondrej Kase (mâchoire) a renoué avec l'action hier contre le Wild après avoir raté les cinq dernières rencontres de l'équipe en raison de sa blessure. Dans la défaire de 4-2, l'ailier droit a obtenu un temps de glace de 17:26 minutes dont 1:19 en avantage numérique et 37 secondes en désavantage numérique sans récolter de point.

logo1

- Hier soir, Claude Julien a dirigé son 1200e match dans la LNH et, par le plus curieux des hasards, c'est contre son ancienne équipe qu'il a atteint ce millésime. La rencontre, digne de la rivalité entre les deux équipes, a donné lieu à du jeu enlevant. C'est finalement le Canadien qui a récolté la victoire par la marque de 5 à 4; une victoire que Julien a sûrement appréciée. Pour plus de détails le concernant, Cliquez ici.

logo3

- Logan Brown (haut du corps) vient d'être placé sur la liste des blessés rétroactivement au 2 novembre, selon le site officiel de la LNH. Cette décision fait en sorte qu'il ne pourra revenir au jeu avant le 9 novembre, mais il est possible qu'il soit absent durant quelques rencontres de plus.

- Scott Sabourin (tête), sans grande surprise, a été placé sur la liste des blessés rétroactivement au 2 novembre. Il ratera ainsi au moins deux rencontres. Il pourrait cependant être de retour au jeu samedi contre les Hurricanes. Tout comme Brown, son absence pourrait se prolonger au-delà de cette date.

- Artem Anisimov (bas du corps) a été retiré de la liste des blessés plus tôt hier ce qui lui a permis d'affronter les Islanders hier soir. Dans la défaite de 4-1, le joueur de centre a obtenu un temps de glace de 14:01 dont 1:09 en avantage numérique terminant la soirée avec un différentiel de moins-1.

logo2

- En marquant un but à 14:55 en 1re période, David Pastrnak a prolongé à 13 sa série de matchs avec au moins un point. Puisqu'il a été blanchi de la feuille de pointage, celle de Brad Marchand a cependant pris fin à 13.

- Hier soir, Zdeno Chara a disputé son 1500e match dans la LNH. Pour plus d'informations concernant cet exploit, Cliquez ici. Pour voir ou revoir la réaction des spectateurs, Cliquez ici.

logo29

- Brad Richardson (haut du corps) vient d'être inséré sur la liste des blessés. Au moment d'écrire ces lignes, aucun détail n'avait été fourni par l'organisation concernant la durée de son absence. Il faudra attendre une nouvelle mise à jour de l'équipe pour obtenir plus d'informations.

logo13

Riley Stillman vient d'être rétrogradé aux Thunderbirds de Springfield, leur club-école dans la LAH, hier, selon David Work de WPLG Local 10 News. La rétrogradation du défenseur signifie que Mike Matheson devrait être de l'alignement jeudi contre les Capitals. Même s'il devrait passer la majorité de la saison dans les mineures, Stillman pourrait être rappelé par le grand club en cas de blessure.

logo22

Colin Wilson (bas du corps) n'a pas affronté les Stars hier s'absentant pour un quatrième match consécutif. Aucune information concernant la durée de son absence n'était disponible au moment d'écrire ces lignes. Lorsqu'il sera apte à revenir au jeu, l'ailier gauche devrait évoluer sur le 3e ou le 4e trio.

logo30

- Melker Karlsson (haut du corps) n'a pas affronté les Blackhawks hier, mais sa condition continue d'être évaluée sur une base quotidienne. Le joueur de centre pourrait donc être de l'alignement jeudi contre le Wild.

- Radim Simek (genou) a disputé son premier match de la saison hier contre Chicago. Dans la victoire de 4-2, le défenseur a obtenu un temps de glace de 20:37 minutes, dont 2:00 en désavantage numérique, sans récolter de point.

logo7

Nick Leddy n'a pas affronté les Sénateurs hier soir. Il a ainsi raté un deuxième match consécutif. Sa condition étant réévaluée sur une base quotidienne, le défenseur pourrait revenir au jeu jeudi contre les Penguins. C'est Noah Dobson qui, une fois de plus, a été envoyé dans la mêlée. Dans la victoire de 4-1, ce dernier a obtenu un temps de glace de 16:50 minutes dont 1:34 en avantage numérique et a obtenu une mention d'aide sur le but de Josh Bailey à 10:40 en 3e période.

logo15

Nic Dowd (bas du corps) devrait être disponible jeudi alors que l'équipe affrontera les Panthers, mais, au moment d'écrire ces lignes, Todd Reirden, l'entraîneur-chef, n'avait pas encore confirmé s'il sera de l'alignement s'il est en santé.

logo11

Nathan Beaulieu (haut du corps) a affronté les Devils hier. Il a ainsi disputé son premier match de la saison puisqu'il avait été blessé avant le début du calendrier régulier. En 18:46 minutes, dont 24 secondes en désavantage numérique, le défenseur n'a récolté aucun point. C'est Carl Dahlstrom qui a été envoyé sur la galerie de presse.

logo27

Roope Hintz (bas du corps) n'a pas participé au match d'hier contre l'Avalanche et sa présence dimanche contre Winnipeg est, elle aussi, douteuse. L'ailier gauche devrait cependant être rétabli à temps pour affronter les Flames le 13 novembre. C'est Jason Dickinson qui devrait continuer à le remplacer sur le 2e trio jusqu'à son retour.

logo10

Sam Lafferty vient d'être rappelé des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, leur club-école dans la LAH. Avant d'être rétrogradé, Lafferty avait disputé 10 rencontres avec les Penguins obtenant six points (3B, 3P). Puisque Patric Hornqvist (bas du corps) est incommodé par une blessure qui devrait le tenir à l'écart du jeu durant un long moment, le séjour de l'ailier droit avec le grand club pourrait durer plus longtemps cette fois-ci.

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS