F (P)
1
2
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 6 juin

Publié le 6 juin 2019 à 2h02
PAR

Voici les infos sur les blessures et les signatures qui ont attiré notre attention :

logo2 Selon Fluto Shinzawa de The Athletic, Matt Grzelcyk, à l’écart du jeu à cause d’une commotion cérébrale, a participé à l’entraînement avec ses coéquipiers, mais il arborait un chandail sans contact. Il a aussi effectué du temps de glace sur la deuxième unité de l’avantage numérique. Ceci laisse présager qu’il pourrait être de l’alignement lors du Match #5. Il ne lui reste qu’à obtenir le feu vert de l’équipe médicale, ce qu’il espère recevoir selon Stephen Whyno de Associated Press. «Je serai prêt » a affirmé Grzelcyk lors de la conférence de presse suivant la séance d’entraînement. S’il ne peut jouer, Urho Vaakanainen pourrait être désigné pour le remplacer.

logo30 Erik Karlsson qui a été incommodé, durant toute la saison, par une blessure à l’aine vient finalement d’être opéré afin de régler ce problème. Pour plus de détails, Cliquez ici

logo8 Tarmo Reunanen vient de signer un contrat d’entrée d’une durée de trois ans avec l’équipe qui l’a repêché en 4e ronde, 98e choix au total, en 2016. Les Rangers l’ont sélectionné malgré le fait qu’il n’avait presque pas joué cette saison-là à cause d’une blessure. Il était alors classé au 53e rang par la Centrale de Repêchage de la LNH. L’an dernier, il a obtenu 25 points (6B,19P) en 58 rencontres avec le Luko Rama en SM-Liiga, la ligue élite de Finlande.


Son habileté à transporter la rondelle à travers la zone neutre devrait accroître ses chances de connaître du succès en Amérique du Nord. Même s’il aura l’opportunité de percer l’alignement des Rangers, s’il connaît un bon camp d’entraînement, il est plus probable qu’il débutera la saison dans les mineures avec le Wolf Pack de Hartford, le club-école des Rangers dans la LAH. Il pourra ainsi mieux s’adapter au style de jeu préconisé dans la LNH.

logo11 Selon Ken Wiebe du Winnipeg Sun, Seth Griffith vient de signer un contrat à deux volets d’un an avec les Jets. Il recevra 700 000$ dans la LHN et 300 000$ dans la LAH. Repêché en 5e ronde, 131e choix au total en 2012 par les Bruins de Boston, il n’a pas joué dans la LNH depuis 2017. La saison dernière avec le Moose du Manitoba, le club-école de Winnipeg dans la LAH, il a obtenu 57 points (16B, 41P) en 69 rencontres se méritant, par le fait même, le titre de meilleur pointeur de la ligue.

logo29 Les Coyotes de l’Arizona ont fait signer un contrat à deux volets d’une durée d’un an au défenseur Robbie Russo. Repêché en 4e ronde, 95e choix au total en 2011 par les Islanders de New York, Russo a disputé la dernière saison avec les Roadrunners de Tucson dans la LAH où il a été le meilleur pointeur chez les défenseurs avec 39 points (6B, 33P) en 67 rencontres. Même s’il n’a disputé que 13 matchs dans la LNH jusqu’à ce jour, ses succès offensifs de la dernière saison pourraient lui permettre de percer l’alignement des Coyotes la saison prochaine.

- L’an dernier, David Ullstrom avait signé un contrat à deux volets avec les Coyotes. Malheureusement, une blessure en début de saison a fait en sorte qu’il n’a pu percer l’alignement du grand club. Il a ainsi passé la saison dernière avec les Roadrunners de Tucson où il a obtenu 23 points (10B, 13P) en 29 matchs. Repêché en 4e ronde, 102e choix au total en 2008 par les Islanders de New York, il serait devenu agent libre sans compensation en juillet à l’expiration de son contrat, mais, plutôt que de tester le marché, il a décidé de retourner dans son pays natal puisqu’il vient de signer un contrat d’un an avec le Dinamo de Riga dans la KHL. Même s’il pourrait revenir un jour dans la LNH, si une équipe accepte de prendre un risque et de lui faire signer un contrat, il est plus probable qu’il terminera sa carrière de l’autre côté de l’océan puisqu’il n’a pas joué dans la LNH depuis 2012-2013.

logo20 L’ancien joueur des Blues de St-Louis, Nikita Soshnikov, vient de signer un contrat de deux ans avec le Salavat Yulaev Ufa dans la KHL. Il a passé la majeure partie de la saison dernière sur la galerie de presse puisqu’il n’a disputé que 16 rencontres avec les Blues et le Rampage de San Antonio, le club-école de St-Louis dans la LAH. En cinq matchs dans la LNH, il n’a obtenu aucun point alors qu’il a eu un temps d’utilisation moyen de 7:01 minutes/rencontre. Il retourne donc dans son pays natal où il devrait vraisemblablement terminer sa carrière professionnelle.

logo9 Selon Sam Carchidi du Philadelphia Inquirer, Jori Lehtera portera, la saison prochaine, les couleurs du SKA St.Petersburg dans la KHL. En 2018-2019, il a disputé 27 rencontres avec les Flyers ne réussissant qu’à récolter 3 points (1B, 2P) pour être ensuite rétrogradé dans la LAH. Il a ainsi joué 5 matchs avec les Phantoms de Lehigh Valley où il n’a guère connu plus de succès obtenant exactement les mêmes statistiques que dans la LNH. Il devrait passer le reste de sa carrière professionnelle de l’autre côté de l’océan. Si c’est le cas, il aura disputé 307 matchs dans la LNH avec les Blues et les Flyers y récoltant 111 points au total.

AUTRES NOUVELLES DIVERSES ;

- Sami Lepisto a été sélectionné en 3e ronde, 66e choix au total en 2004, par les Capitals de Washington. Après avoir disputé 176 matchs dans la LNH avec les Capitals, les Coyotes, les Blue Jackets et les Blackhawks, il a traversé l’océan, à l’issue de la saison 2011-2012, pour aller jouer dans la KHL. Il vient d’accepter une prolongation de contrat d’un an avec le Jokerit d’Helsinki dans la KHL.

- Pavel Datsyuk a été repêché en 6e ronde, 171e choix au total en 1998, par les Red Wings de Détroit. En 953 rencontres avec le club qui l’a sélectionné, il a obtenu 918 points (314B, 604P). Depuis 2016-2017, il s’alignait avec le SKA St-Petersburg dans la KHL. Il vient cependant de signer un contrat avec le Avtomobilisat Yekaterinburg, un club dans la KHL situé dans sa ville natale. C’est probablement comme porte-couleur de cette équipe qu’il annoncera éventuellement sa retraite, mais, puisqu’il a récolté 42 points l’an dernier avec le SKA, celui qui aura 41 ans cet été ne devrait pas accrocher ses patins avant encore quelques années.
10 dernières chroniques
pub