SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Rumeurs, spéculations et infos Édition du 5 novembre

PUBLICATION

5 novembre 2019  (2h46)
PARTAGER

logo26

Max Jones vient d'être rappelé par les Ducks. Après avoir disputé douze matchs avec le grand club, durant lesquels il n'avait récolté qu'une mention d'aide, ce dernier avait été, sans grande surprise, rétrogradé dans les mineures en espérant qu'il y retrouve sa touche offensive. Son séjour avec les Gulls de San Diego, leur club-école dans la LAH, a cependant été de très courte durée. En fait, il n'a duré qu'un match sans y amasser de point. L'ailier gauche n'est cependant pas assuré d'être envoyé dans la mêlée puisqu'il devra, pour y parvenir, déloger Nicolas Deslauriers, Derek Grant ou Carter Rowney.

logo25

Tyler Motte (bas du corps) sera absent pour au moins quatre semaines. Puisqu'il ne sera pas de retour avant le mois de décembre, il ratera au moins 13 rencontres. C'est Loui Eriksson qui devrait continuer à le remplacer sur le 3e ou le 4e trio, mais Sven Baertschi pourrait aussi se mériter un poste dans l'alignement durant son absence.

logo2

- Par Lindholm (haut du corps) n'a pas participé au match d'hier contre les Penguins. Pour combler cette absence, l'entraîneur-chef, Bruce Cassidy, a décidé d'insérer dans l'alignement Cameron Hughes que l'organisation a récemment rappelé des Bruins de Providence, leur club-école dans la LAH. Ce dernier a ainsi disputé son premier match dans la LNH obtenant un temps de glace de 9:53 minutes, dont 35 secondes en désavantage numérique, sans récolter de point et en terminant sa soirée avec un différentiel de moins-1. Quant à Lindholm, lorsqu'il recevra le feu vert des médecins pour revenir au jeu, il se pourrait qu'il se retrouve dans les mineures puisqu'il y a de nombreux joueurs talentueux qui luttent actuellement pour obtenir du temps de glace à Boston.

- Charlie McAvoy a subi une blessure, alors qu'il restait un peu plus de cinq minutes à la troisième période, lorsqu'il est violemment entré en collision avec le filet de Jaroslav Halak. Sa tête a alors heurté de plein fouet un des poteaux. Le défenseur est resté un moment étendu sur la glace et a été examiné par les médecins. Il a cependant quitté la patinoire par ses propres moyens, mais il n'est pas revenu au jeu par la suite. Après la rencontre, Bruce Cassidy, l'entraîneur-chef, a révélé qu'il avait été coupé à l'arrière de la tête. Il semble donc, tout comme Scott Sabourin samedi, avoir réussi à éviter une blessure sérieuse. Plus de détails concernant sa condition devraient être disponibles aujourd'hui avant la rencontre de ce soir contre le Canadien.

- Avec un but et une mention d'aide dans la victoire de 6-4 contre les Penguins, David Pastrnak a prolongé à 12 sa série de matchs consécutifs avec au moins un point. Quant à son compagnon de trio, Brad Marchand, il a, lui aussi, prolongé sa série à 13 en connaissant une soirée exceptionnelle. Ce dernier a, en effet, participé à tous les buts de son équipe sauf le premier marqué sans aide par Jake DeBrusk. Marchand a terminé le match avec deux buts et trois mentions d'aide; un deuxième match de cinq points durant les dix derniers jours. Durant cette séquence, Marchand a récolté 28 points (10B, 18P). Il n'est plus qu'à un point des statistiques de Pastrnak qui a amassé 29 points (14B, 15P) durant sa série.

logo10

Kristopher Letang a dû quitter la rencontre d'hier contre les Bruins (défaite de 6-4) au début de la troisième période en raison d'une blessure au bas du corps. Au moment d'écrire ces lignes, le défenseur était toujours en évaluation afin de déterminer la nature exacte de sa blessure. L'équipe devrait émettre un bulletin de santé le concernant aujourd'hui.

logo29

Brad Richardson (haut du corps) n'a pas participé à la rencontre d'hier contre les Oilers ce qui a constitué un cinquième match consécutif d'absence pour le vétéran joueur de centre. Même si l'organisation n'a pas annoncé qu'il n'affronterait pas non plus les Flames ce soir, il serait étonnant que Richardson soit de l'alignement. C'est Nick Schmaltz qui continuera de jouer sur le Top-6 tant qu'il ne sera pas de retour au jeu.

logo30

- Après avoir obtenu le feu vert de l'équipe médicale pour revenir au jeu, Jonny Brodzinski (épaule) a été rétrogradé au Barracuda de San José, leur club-école dans la LAH, mais l'équipe a affirmé que ce n'était pas pour y retrouver la forme. En trois rencontres avec les Sharks, l'ailier droit avait obtenu un temps moyen d'utilisation de 7:24 minutes/match et récolté une mention d'aide. C'est Lean Bergmann, rappelé par l'organisation, qui aura une deuxième chance de se faire valoir dans la LNH. Lors de son premier séjour, ce dernier avait obtenu une mention d'aide en six matchs avant d'être rétrogradé dans la LAH.

- Quinn Hughes (bas du corps) a patiné avant l'entraînement de l'équipe sans toutefois y participer. Sa condition est réévaluée sur une base quotidienne et le défenseur devrait tenter aujourd'hui de s'entraîner avec ses coéquipiers. Même s'il y parvient, il serait cependant étonnant qu'il affronte les Blues ce soir. S'il n'est pas apte, c'est Oscar Fantenberg qui devrait être de l'alignement.

logo40

- Alex Tuch (haut du corps) n'a pas accompagné l'équipe à Columbus et donc, évidemment, il n'affrontera pas les Blue Jackets cet après-midi. L'ailier droit pourrait cependant rejoindre ses coéquipiers, à un moment ou à un autre, durant ce voyage qui, après Columbus, doit les mener à Toronto (le 7), à Washington (le 9) et finalement à Détroit (le 10). Gerard Gallant, l'entraîneur-chef, a déclaré que sa condition serait réévaluée sur une base quotidienne. C'est Tomas Nosek qui devrait être appelé à le remplacer sur le 3e trio.

- Marc-Andre Fleury (maladie) a participé à l'entraînement hier et devrait effectuer le voyage avec l'équipe. Au moment d'écrire ces lignes, il n'y a encore eu aucune confirmation officielle quant à sa présence devant le filet contre les Blue Jackets. S'il est dans l'incapacité d'y participer, c'est Malcolm Subban qui devrait être le gardien partant.

logo13

- Joel Quenneville, l'entraîneur-chef, a déclaré que Noel Acciari s'était étiré un muscle durant l'entraînement et que sa condition serait réévaluée mercredi, selon ce qu'a rapporté David Dwork de WPGL Local 10 News. Puisque Vincent Trocheck (bas du corps) ne devrait pas affronter les Capitals jeudi, il est fort probable que les Panthers devront rappeler un attaquant des Thunderbirds de Springfield, leur club-école dans la LAH.

logo11

- L'entraîneur-chef, Paul Maurice, a affirmé que la condition de Tucker Poolman (haut du corps) serait réévaluée avant la rencontre d'aujourd'hui contre les Devils, selon ce qu'a rapporté Mitchell Clinton de JetsTV. Le défenseur a été blessé samedi lors du match contre les Golden Knights. S'il est dans l'incapacité d'affronter New Jersey, c'est Luca Sbisa ou Carl Dahlstrom qui devrait être muté à droite pour le remplacer. Sa condition continuera alors d'être réévaluée sur une base quotidienne.

logo7

- Leo Komarov (maladie) a patiné hier sans toutefois participer à l'entraînement, selon Andrew Gross de Newsday qui a rapporté la nouvelle. L'ailier gauche n'a pas disputé les six derniers matchs des Islanders et ne devrait pas non plus participer au match d'aujourd'hui contre Ottawa. Le fait de patiner avec ses coéquipiers s'avère cependant un point positif, mais il devra participer à au moins un entraînement complet avec contact avant d'être inséré dans l'alignement.

- Jordan Eberle (bas du corps) a participé à l'entraînement d'hier, mais il portait un chandail « sans contact », selon Andrew Gross de Newsday. En raison de sa blessure, ce dernier n'a pas disputé les huit derniers matchs de l'équipe et il serait étonnant qu'il soit de l'alignement ce soir contre Ottawa. Il pourrait cependant affronter les Penguins jeudi, mais, pour être de la mêlée, il devra s'être entraîné au moins une fois avec ses coéquipiers en portant un chandail régulier. Lorsqu'il recevra le feu vert des médecins pour réintégrer l'alignement, l'ailier droit devrait retrouver ses coéquipiers Mathew Barzal et Anders Lee sur le 1er trio.

AUTRES NOUVELLES DIVERSES :

Après Scottie Upshall qui a décidé, il y a de cela moins d'une semaine, de traverser l'océan après avoir signé un contrat, valide jusqu'au 25 décembre, avec le HC Ambri-Piotta dans la ligue élite (ALN) de Suisse, c'est maintenant au tout de Scott Darling de s'exiler en Europe. Celui qui a déjà gagné la Coupe Stanley avec les Blackhawks de Chicago en 2015, alors qu'il était l'auxiliaire de Corey Crawford, se joindra au HC Innsbruck, une équipe évoluant en EBEL, la ligue élite d'Autriche. Contrairement à l'entente signée par Upshall, la sienne est valable jusqu'à la fin de la saison.

Darling avait signé, le 5 mai 2017, un contrat de quatre ans d'une valeur de 16.6 millions$ avec les Hurricanes de la Caroline à titre de gardien no.1. Malheureusement, ce dernier n'a jamais répondu aux attentes fondées en lui. Après avoir terminé la saison 2018-2019 avec les Checkers de Charlotte, leur club-école dans la LAH, les Canes ont finalement décidé de racheter son contrat l'été dernier. Le gardien devrait connaître du succès en Autriche et, puisqu'il n'est âgé que de 30 ans, il pourrait peut-être convaincre une équipe de la LNH de lui offrir un poste de gardien no.2 ce qui lui permettrait de effectuer, la saison prochaine, un retour dans le circuit Bettman. Pour le moment, Darling devra cependant se concentrer sur son jeu afin de redevenir le gardien qu'il a déjà été. Upshall, quant à lui, ne devrait pas obtenir une seconde chance. Il terminera vraisemblablement sa carrière en Europe.

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS