Rumeurs, spéculations et infos Édition du 28 août

Publié le 28 août 2019 à 1h28
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo24

Alexander Khovanov, la sélection de 3e ronde, 86e choix en 2018, du Wild du Minnesota, vient de subir avec succès une intervention chirurgicale afin de retirer une tumeur osseuse bénigne à la jambe gauche. L’ailier gauche, âgé de 19 ans, devrait être en mesure de revenir au jeu dans quatre à six semaines. Il ne pourra donc pas participer au tournoi des espoirs de la LNH, mais devrait être rétabli à temps pour joindre ses coéquipiers des Wilcats de Moncton, dans la LHJMQ, lorsque la saison 2019-2020 se mettra en branle à la fin septembre. La saison dernière, avec son équipe junior, il a participé à 64 rencontres y récoltant 74 points (29B, 49P).

logo2


- Kevan Miller a joué de malchance en subissant deux fractures différentes à la même rotule à six semaines d’intervalle. Une première fracture verticale a nécessité une opération, la pose d’une vis chirurgicale et une convalescence de six semaines. Il s’apprêtait à renouer avec l’action, lors de la finale de l’Est contre les Hurricanes, lorsqu’il a subi une seconde fracture horizontale à la même rotule. Celle-ci étant survenue près d’une vis chirurgicale utilisée lors de la première opération, cela a grandement compliqué le travail des chirurgiens lors de la deuxième intervention.

À ce moment, Miller avait révélé que jamais il n’oublierait cette journée ni le son qu’avait fait l’os lorsqu’il s’était brisé la seconde fois ainsi que la sensation ressentie à ce moment la comparant à un ballon qui explose. Ce qu’il a trouvé le plus difficile a cependant été de devoir assister impuissant à la défaite des Bruins contre les Blues en finale de la Coupe Stanley. Même s’il avoue que cette défaite, et surtout son incapacité à aider ses coéquipiers, fait encore mal, son objectif est de revenir en santé afin de leur permettre de se rendre jusqu’au bout la prochaine fois. Crédit : TVASports.

Cela fait presque trois mois que cette deuxième opération a eu lieu. Durant cette période, il a suivi un programme intensif de remise en forme. Ce dernier a fait en sorte qu’il s’est astreint à des entraînements deux fois par jour, six jours par semaine et, jusqu’à maintenant son genou a tenu le coup. Selon Logan Mullen de NESN.com, le défenseur serait près d’un retour sur la glace. Même si l’équipe médicale n’a pas précipité son retour au jeu après la première opération, l’organisation a l’intention de lui accorder, cette fois-ci, tout le temps nécessaire pour récupérer. Don Sweeney, le DG, a affirmé que Miller ne subirait aucune pression et que l’équipe médicale s’assurerait aussi que Miller lui même ne se mette pas non plus aucune pression pour hâter son retour au jeu. Pour le moment, ce dernier suit son calendrier de récupération hors-glace et l’équipe veut s’assurer qu’il continuera à progresser sans régression. Aucune date de retour au jeu n’a donc été fixée et il fera l’objet de réévaluations périodiques.

- John Moore, qui a été repêché en 1re ronde, 21e choix en 2009, par les Blue Jackets de Columbus, continue à se rétablir de l’intervention chirurgicale à une épaule qu’il a subie cet été. Même si sa récupération se déroule selon l’échéancier prévu, le défenseur ne sera pas rétabli à temps pour le début de la prochaine saison, selon ce qu’a rapporté Conor Ryan de MassLive.com. Pour le moment, aucune date de retour n’a été fixée donc si les Bruins ne parviennent pas à faire signer une prolongation de contrat aux deux agents libres avec compensation, Charlie McAvoy et Brandon Carlo, leur brigade défensive manquera de profondeur lorsque le camp d’entraînement débutera puisqu’il est possible que Kevan Miller ne soit pas non plus rétabli à temps pour y participer. La saison dernière, Moore a disputé 61 matchs y obtenant 13 points (4B, 9P).

logo4

Selon Kristen Shelton de TSN.ca, Zach Hyman, qui été opéré fin avril pour réparer une déchirure du ligament antérieur croisé (ACL) du genou, a patiné pour ce qui est probablement la première fois depuis sa chirurgie, même si ce fait ne peut être confirmé. Il s’agissait d’un entraînement supervisé par Barb Underhill, l’ancienne championne du monde en patinage artistique, leur consultante en patinage. Il s’agit d’un signe positif qui permet d’envisager un possible retour au jeu au début octobre. Si sa récupération continue à progresser comme prévu, il pourrait même être en uniforme lors du match d’ouverture le 2 octobre contre les Sénateurs.

La saison dernière, celui qui a été sélectionné en 5e ronde, 123e choix en 2010, par les Panthers de la Floride, a participé à 71 rencontres avec les Maple Leafs y amassant 41 points (21B, 20P). Lorsqu’il recevra le feu vert de l’équipe médicale, il devrait retrouver son poste sur le Top-6.

logo23

Connor McDavid, incommodé par une blessure à un genou, s’attend à être rétabli à temps pour le début du camp d’entraînement affirmant aux journalistes qu’il travaillait fort en vue d’atteindre son objectif, selon ce qui a été rapporté par ESPN.com. Celui qui a été repêché en 1re ronde, 1er choix en 2015, par les Oilers a pu effectuer des sessions d’entraînement sur glace durant tout l’ été ce qui est un bon signe.

Même s’il était dans l’incapacité de participer à toutes les rencontres préparatoires, le centre devrait être de l’alignement lors du match d’ouverture contre les Canucks le 2 octobre. En 2019-2020, il devrait réussir à franchir la barre des 100 points en une saison pour une quatrième saison consécutive.

AUTRES NOUVELLES DIVERSES :

- Jesse Puljujarvi, la sélection de 1re ronde, 4e choix en 2016, des Oilers, avait réclamé une transaction allant même jusqu’à menacer l’organisation de poursuivre sa carrière en Europe si sa demande n’était pas exaucée. Ce n’était pas des paroles en l’air puisque l’ailier droit vient de signer un contrat d’un an avec le Oulu Karpat, un club dans la ligue élite (SM-Liiga) de Finlande. Cette entente contient cependant une clause lui permettant de revenir dans la LNH avant le 1er décembre. S’il connaît du succès de l’autre côté de l’océan, lui et les Oilers pourraient peut-être parvenir à une entente grâce à laquelle il pourrait terminer la saison à Edmonton. Pour plus de détails, Cliquez ici.
10 dernières chroniques
pub