Rumeurs, spéculations et infos Édition du 21 octobre
PUBLICATION
21 octobre 2019 (3h42)
Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :
logo13
Après la fin de la saison 2018-2019, au cours de laquelle il a porté les couleurs des Devils (43 matchs : 19 points dont six buts) et des Predators (26 matchs : cinq points soit cinq buts), Brian Boyle s'est retrouvé sans contrat cet été. Ce n'est plus le cas puisqu'il vient de parapher un pacte d'un an avec les Panthers. Le joueur de centre y apportera sa vaste expérience de 766 rencontres en saison régulière durant lesquelles il a amassé 216 points (124B, 92P); en plus des Devils (116) et des Predators (26), il a porté l'uniforme des Kings (36), Rangers (355), Lightning (212) et Maple Leafs (21). L'absence d'
Aleksander Barkov, qui a dû quitter la rencontre de samedi en raison d'une blessure dont la nature est, pour le moment inconnue, fait en sorte qu'il pourrait être inséré dans l'alignement dès mardi contre les Penguins.
Les Flames ont rappelé Alan Quine de leur club-école dans la LAH. Cette saison, en quatre matchs avec le Heat de Stockton, il a récolté cinq points dont un but. Calgary est déjà privé des services d'
Andrew Mangiapane, à l'écart du jeu en raison d'une blessure dont la nature est inconnue, et les propos tenus par Bill Peters, l'entraîneur-chef, permettent de croire qu'il y aurait d'autres joueurs qui continueraient à jouer en dépit de blessures. La liste des blessés pourrait donc s'allonger. Le joueur de centre a participé au match d'hier contre les Ducks y obtenant un temps d'utilisation de 9:50 minutes sans réussir à récolter de point.
À lire aussi sur Rumeurs De Transaction
Pour la deuxième fois cette saison, les Golden Knights ont rappelé
Nicolas Roy de leur club-école dans la LAH. À la première occasion, le joueur de centre est retourné avec les Wolves de Chicago sans avoir disputé un match avec le grand club. Son rappel vise essentiellement à assurer de la profondeur à l'attaque et puisqu'il devrait être le treizième attaquant, il pourrait subir le même sort que lors de son premier rappel. Pour plus de détails le concernant,
Cliquez ici.
Après avoir participé à la rencontre de samedi contre les Panthers, durant laquelle il a obtenu un temps de glace de 12:35 minutes sans inscrire son nom sur la feuille de pointage,
Yakov Trenin a été retourné hier aux Admirals de Milwaukee, leur club-école dans la LNH.
Ukko-Pekka Luukkonen, qui était sur la liste des blessés en raison d'une blessure à la hanche, vient d'être assigné aux Americans de Rochester, leur club-école dans la LNH, ce qui signifie fort probablement qu'il est rétabli de sa blessure. Il y poursuivra son développement et demeure, selon les experts, l'un des jeunes gardiens de but les plus prometteurs de la ligue.
Jordan Szwarz a été rappelé des Sénateurs de Belleville, leur club-école dans la LAH, après qu'une blessure au bas du corps ait fait en sorte qu'Artem Anisimov se trouve dans l'incapacité de disputer le match de lundi dernier. Puisque ce dernier n'a pu participer aux deux matchs subséquents, Szwarz a été envoyé dans la mêlée durant les trois rencontres sans réussir à récolter un point avec un temps d'utilisation moyen de 4:55 minutes/match. Son séjour avec le grand club est cependant terminé puisque l'organisation a décidé de le retourner dans les mineures. Si Anisimov ne peut participer au match de lundi contre les Stars, les Sénateurs devront vraisemblablement rappeler un attaquant.
- Bryan Little, qui était sur le protocole des commotions cérébrales de la LNH, a obtenu le feu vert de l'équipe médicale pour participer au match d'hier contre les Oilers. Dans la victoire de 1-0 en fusillade, le joueur de centre a obtenu un temps de glace de 16:17 minutes dont 1:37 en avantage numérique. S'il demeure en santé, il devrait franchir la barre des 40 points cette année ce qu'il a réussi à neuf reprises depuis qu'il a donné ses premiers coups de patins dans la LNH en 2007-2008 avec les Trashers d'Atlanta.
- Paul Maurice, l'entraîneur-chef, a obtenu hier sa 700e victoire derrière le banc devenant ainsi, à 52 ans, le plus jeune à accomplir cet exploit.
Andrew Ladd (déchirure du ligament croisé antérieur du genou) s'est entraîné hier avec un chandail régulier. C'est une étape importante puisque, jusque là, il avait participé aux entraînements en portant un chandail « sans contact ». L'ailier gauche nécessitera encore plusieurs pratiques avant d'être apte à revenir au jeu.
- Dans la défaite d'hier 4-3 contre les Sabres,
Logan Couture a obtenu une mention d'aide en avantage numérique prolongeant à six sa séries de rencontres avec au moins un point. Lors de cette séquence, il a récolté un but et six mentions d'aide dont trois ont été amassées en avantage numérique et une en désavantage numérique. Couture est l'un des joueurs les plus constants de la LNH et ses statistiques démontrent qu'il est clairement un centre no. 1.
-
Josh Anderson (haut du corps) et Ryan Murray ( haut du corps) ont accompagné l'équipe à Toronto où les Blue Jackets se mesureront aux Leafs ce soir. Anderson est à l'écart du jeu depuis le 5 octobre et a raté les six derniers matchs depuis. Il devra être officiellement retiré de la liste des blessés avant de pouvoir être inséré dans l'alignement. Quant à Murray, il n'a pas disputé la rencontre de samedi contre les Islanders par mesure préventive. Même si le fait qu'il ait fait le voyage avec le club est une excellente nouvelle, cela ne garantit pas qu'il sera en uniforme ce soir. L'organisation émettra vraisemblablement un communiqué avant la rencontre pour préciser leur statut, Si Murray ne peut y participer, c'est probablement Dean Kukan qui continuera à le remplacer.
Hier, dans la victoire de 5-3 contre Chicago, Alex Ovechkin a marqué un but ce qui lui a permis de poursuivre sa série de rencontres avec au moins un point. Celle-ci est maintenant rendue à sept. En 10 matchs, depuis le début de la saison, Ovi a amassé 10 points (6B, 4P) soit une production d'un point par rencontre pour une troisième saison consécutive. Il n'est cependant pas le seul à présenter des statistiques intéressantes puisque son coéquipier,
John Carlson, connaît un début de saison encore plus impressionnant. En obtenant une mention d'aide sur le but de son capitaine, le défenseur a, en effet, porté son total de points à 18 (3B, 15P). Il est ainsi devenu le troisième défenseur dans l'histoire de la LNH à obtenir 18 points ou plus lors des 10 premières rencontres du calendrier. Les autres membres de ce club sélect sont Paul Coffey (20 points) et Bobby Orr (18 points à deux reprises).
-
Max Domi a récolté une mention d'aide en avantage numérique lors de la défaite de 4-3 contre le Wild prolongeant ainsi à six sa série de rencontres avec au moins un point.
Brendan Gallagher, quant à lui, a obtenu une passe sur le but de
Tomas Tatar en avantage numérique. Il s'agissait de son 300e point depuis ses débuts dans le circuit Bettman.
-
Cale Fleury était de retour au jeu sur la troisième paire de défenseurs remplaçant ainsi Christian Folin. Le défenseur n'a récolté aucun point en 14:07 minutes d'utilisation. Quant à
Joel Armia, il a raté un deuxième match consécutif. Une fois de plus, c'est Jordan Weal qui a été inséré dans l'alignement.
- Les Spitfires de Lehigh Valley, leur club-école dans la LAH, devront se passer des services de deux joueurs puisque les Flyers ont rappelé l'ailier gauche
Joel Farabee ainsi que le joueur de centre Mikhail Vorobyov. Farabee, leur sélection de 1re ronde, 14e choix en 2018, est considéré comme l'un des plus talentueux espoirs de la franchise. La saison dernière, avec l'Université de Boston, il a obtenu une moyenne de près d'un point par match. Cette saison, il a récolté trois buts et une mention d'aide en quatre rencontres. Il devrait effectuer ses débuts dans la LNH cette semaine alors que Philadelphie affrontera les Golden Knights (le 21), les Blackhawks (le 24) et les Blue Jackets (le 26).
Quant à Mikhail Vorobyov, qu'ils ont réclamé en 4e ronde, 104e choix en 2015, il s'agira d'un deuxième séjour dans la LNH. L'an dernier, il avait, en effet, participé à 15 rencontres y récoltant un but et une mention d'aide. Lui aussi connaît un bon début de saison dans la LAH puisqu'il y a obtenu quatre points (2B,2P) en cinq matchs. Contrairement à Farabee, il pourrait cependant demeurer sur la galerie de presse même s'il est en santé. S'il est envoyé dans la mêlée, il devrait évoluer sur le 3e ou le 4e trio.
- Moins bonne nouvelle pour Carsen Twarynski qui effectuera le chemin inverse puisque les Flyers ont décidé de le rétrograder dans les mineures après qu'il ait disputé ses six premiers matchs dans la LNH. Durant son séjour, l'ailier gauche n'a récolté qu'un but avec un temps d'utilisation légèrement inférieur à 10 minutes/match. Il devrait demeurer dans la LAH pour la majorité de la saison.
En 1re ronde du dernier repêchage, alors qu'ils parlaient au 21e rang, les Penguins ont sélectionné
Samuel Poulin. Ce dernier, qui poursuit son développement avec le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ, a connu hier une soirée de rêve. Dans la victoire de 9-4 contre les Cataractes de Shawinigan, l'ailier gauche a, en effet, amassé huit points, dont deux buts. Il a aussi jeté les gants contre Jérémy Martin. Pour un vidéo résumant sa soirée,
Cliquez ici.
Pour plus d'informations les concernant, lui et son équipe,
Cliquez ici.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
10 dernières chroniques