Rumeurs, spéculations et infos Édition du 18 octobre
PUBLICATION
18 octobre 2019 (1h53)
Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :
Mathias Laferriere vient de signer un contrat d'entrée de trois ans avec l'organisation qui l'a repêché en 6e ronde, 169e choix en 2018. L'ailier droit a disputé les deux dernières saisons avec les Screaming Eagles du Cap Breton dans la LHJMQ y récoltant 115 points (40B, 75P) en 135 rencontres. Cette saison, il continuera de poursuivre son développement avec son équipe junior avant de se joindre, l'an prochain, au Rampage de San Antonio, leur club-école dans la LAH.
À lire aussi sur Rumeurs De Transaction
Mardi, lors de la rencontre (défaite 2-0) contre les Hurricanes,
Drew Doughty avait quitté en troisième période après être entré tête première dans la bande. Après le match, Todd McLellan, l'entraîneur-chef, avait affirmé que le défenseur se sentait assez bien ce qui laissait présager qu'il serait en uniforme pour affronter les Sabres ce qu'il a effectivement fait obtenant un temps de glace de 24:30 minutes, dont 3:37 en avantage numérique, dans la défaite des Kings par la marque de 3-0. En six matchs, depuis le début de la saison, Doughty a récolté cinq points dont trois buts.
Hier soir, à son 127e match dans la LNH, Victor Mete, a enfin réussi à marquer. Le défenseur a réussi à déjouer Alex Stalock à 14:37 de la première période sur une passe de
Nick Cousins qui a ainsi obtenu son premier point dans l'uniforme du Tricolore. Avant la fin du premier tiers, soit à 19:23, Mete a été imité par
Nick Suzuki qui a, lui aussi, marqué son premier but dans le circuit Bettman. Ce dernier a cependant dû attendre beaucoup moins longtemps que son coéquipier pour faire bouger les cordages puisqu'il a réussi l'exploit à son septième match. Le Bleu-Blanc-Rouge a mérité la victoire 4-0. Quant à Mete et Suzuki, ils ont respectivement récolté, dans l'ordre, la première et la deuxième étoile du match. Pour voir, ou revoir ces deux buts,
Cliquez ici.
- Nelson Nogier avait été brièvement rappelé plus tôt ce mois-ci sans pour autant être envoyé dans la mêlée. Rappelé pour une seconde fois du Moose du Manitoba, leur club-école dans la LAH, il faudra voir si le défenseur aura l'opportunité, cette fois-ci, de voir un peu d'action. Puisqu'il n'a pas revêtu l'uniforme hier soir, alors que les Jets se sont mesurés aux Islanders de New York, Nogier aura l'opportunité de le faire dimanche prochain lorsque Winnipeg affrontera les Oilers d'Edmonton.
- Bryan Little a subi une commotion cérébrale lors du dernier match préparatoire, une blessure qui a fait en sorte qu'il a été dans l'incapacité de participer à une rencontre depuis le début de la saison. Cela ne devrait cependant pas tarder puisque le joueur de centre a reçu hier le feu vert de l'équipe médicale pour s'entraîner avec contact. S'il continue à se rétablir comme prévu, il pourrait être en uniforme dimanche contre les Oilers.
Les Maple Leafs de Toronto viennent d'apprendre une fort mauvaise nouvelle. En effet,
John Tavares a subi une fracture à un doigt qui le tiendra à l'écart du jeu durant au moins deux semaines. Il ratera ainsi les six prochains matchs, au minimum, mais son absence pourrait se prolonger si son doigt fracturé ne répond pas aux traitements comme prévu. C'est une lourde perte puisque Tavares connaissait un bon début de saison. Durant les huit premiers matchs, il avait, en effet, amassé sept points, dont trois buts. Celui-ci sera fort probablement placé sur la liste des blessés. Durant son absence, c'est
Alexander Kerfoot qui devrait voir davantage d'action en évoluant sur le Top-6.
- Jeff Blashill, avait affirmé avant-hier que la condition de Danny DeKeyser (haut du corps) serait réévaluée avant la rencontre contre les Flames, selon Dana Wakiji du site officiel des Red Wings. Ces commentaires laissaient entrevoir un espoir qu'il soit en uniforme contre Calgary. L'entraîneur-chef avait cependant précisé que la décision finale serait prise lorsque Détroit sauterait sur la glace pour la période d'échauffement. Le défenseur n'a finalement pas participé au match. Au moment d'écrire ces lignes, aucune information n'était disponible concernant sa présence ou non à la rencontre de ce soir alors que les Wings affronteront les Oilers.
- Adam Erne (haut du corps) a patiné hier matin et était lui aussi susceptible de participer au match d'hier contre Calgary. Malheureusement, lui non plus n'a pas revêtu l'uniforme. Sa condition continuera à être réévaluée sur une base quotidienne.
- Quant à la présence de Patrik Nemeth (maladie), elle était, au départ, douteuse, cependant le défenseur a, à l'évidence, récupéré plus rapidement que prévu puisqu'il a participé à la rencontre contre les Flames obtenant 21:49 minutes de temps de glace sans réussir à récolter de point dans une défaite par la marque de 5-1.
Jesse Granger de The Athletic a rapporté que Valentin Zykov a été suspendu durant 20 matchs pour avoir contrevenu aux termes du règlement de la LNH/AJLNH concernant l'utilisation de substances visant à améliorer les performances. L'ailier droit, qui évoluait sur le 3e ou le 4e trio depuis le début de la saison, pourra revenir au jeu le 29 novembre alors que les Golden Knights affronteront les Coyotes.
Artem Anisimov (bas du corps) n'a pu participer à la rencontre d'hier contre les Golden Knights étant ainsi absent de l'alignement pour un deuxième match consécutif. Au moment d'écrire ces lignes, les Sénateurs n'avaient émis aucun communiqué concernant la durée de son rétablissement. C'est Jordan Szwarz qui devrait continuer à le remplacer sur le 4e trio jusqu'à ce que le joueur de centre reçoive le feu vert de l'équipe médicale pour revenir au jeu.
Joel Persson (commotion cérébrale) est actuellement sur le protocole de la LHN, selon ce qu'a rapporté Jim Mathewson du Edmonton Journal. La durée du rétablissement, pour ce genre de blessure, est toujours difficile à prédire. Tant que les Oilers n'émettront pas un autre communiqué le concernant, le défenseur devrait être considéré comme étant absent indéfiniment. En cinq matchs, depuis le début de la saison, il a obtenu un temps d'utilisation moyen de 16:04 minutes/match sans réussir à inscrire son nom sur la feuille de pointage.
Brian Gibbons vient d'être rétrogradé aux Checkers de Charlotte, leur club-école dans la LAH. Puisque les Canes n'ont plus que 12 attaquants, cette décision pourrait être un signe que
Jordan Martinook (abdomen) recevra le feu vert de l'équipe médicale aujourd'hui ce qui lui permettrait d'affronter les Ducks ce soir. Gibbons n'a participé qu'à deux rencontres y obtenant moins de 11 minutes de temps de glace à chaque fois. Durant ces deux matchs, il n'a récolté qu'un tir au but.
Victor Rask (bas du corps) n'a pu affronter le Canadien hier soir et sa condition continuera à être réévaluée sur une base quotidienne. Il est donc impossible, pour le moment, de savoir s'il sera rétabli à temps pour la rencontre de dimanche alors que le Wild croisera à nouveau le fer avec le Tricolore. En trois rencontres, depuis le début de la saison, le joueur de centre a récolté deux points, dont un but, en un temps d'utilisation moyen de 9:47 minutes/match.
Les Ducks viennent de placer Brendan Guhle (bas du corps) sur la liste des blessés, selon le site officiel de la LNH. Même si aucune date n'est actuellement disponible concernant la durée de son absence, le fait que l'équipe ait pris cette décision laisse présager que celle-ci pourrait être assez longue. Il est probable que l'organisation n'émettra aucun autre communiqué jusqu'à ce qu'il reçoive le feu vert de l'équipe médicale pour renouer avec l'action.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
10 dernières chroniques