F (P)
1
2
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 17 octobre

Publié le 17 octobre 2019 à 2h48
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo19

Filip Forsberg (blessure de nature inconnue) est réévalué sur une base quotidienne et l’équipe ne décidera qu’aujourd’hui s’il participera ou non à la rencontre contre les Coyotes, selon ce qu’a rapporté Adam Vingan de The Athletic. L’ailier droit a été blessé durant la 3e période du match de mardi contre les Golden Knights. Il a alors quitté la rencontre et n’est pas revenu au jeu par la suite. Forsberg connaissait un excellent début de saison avec une impressionnante série de six matchs consécutifs avec au moins un point incluant cinq buts. La décision sera prise lorsque la session d’échauffement débutera soit environ 30 minutes avant le début du match.

logo29


Jordan Oesterle (bas du corps) a quitté la rencontre d’hier contre les Jets (victoire de 4-2) en troisième période après avoir bloqué un tir, mais, selon Craig Morgan de The Athletic, il sera de l’alignement ce soir contre Nashville. Le défenseur a obtenu deux mentions d’aide lors des trois dernières rencontres. Il devrait continuer à évoluer sur la 3e paire de défenseurs en plus d’obtenir du temps de glace sur la deuxième unité de l’avantage numérique.

logo30

- Après avoir effectué trois présences lors du match d’ouverture, l’ailier droit n’a pu disputer les trois rencontres suivantes en raison d’une blessure au haut du corps. Celle-ci est cependant chose du passé puisque Marcus Sorensen a participé à la rencontre d’hier contre les Hurricanes. L’ailier droit a obtenu un temps de glace de 10:52 minutes sans réussir à inscrire son nom sur la feuille de pointage.

- Jacob Middleton (haut du corps), actuellement sur la liste des blessés, ne sera pas de retour avant la mi-novembre au plus tôt, selon ce qu’a rapporté Curtis Pashelka de The San Jose Mercury News. Des trois défenseurs sur la liste des blessés, il est celui qui est le plus en retard par rapport à son rétablissement. Les deux autres, Dalton Prout (haut du corps) et Radim Simek (genou) ont, en effet, sauté sur la patinoire après la session d’entraînement de mardi ce qui signifie qu’ils sont assurément, à moins d’une régression, plus près d’un retour au jeu que leur coéquipier. Considérant le fait que Middleton n’a été inséré dans l’alignement que le 4 octobre contre les Golden Knights, soit deux jours après que Prout ait été blessé, il se pourrait que Middleton se retrouve sur la galerie de presse lorsqu’il sera complètement rétabli.

logo18

Dans les derniers instants de la rencontre d’hier contre les Canucks, Adam Erne et Troy Stecher se sont empoignés ce qui leur a valu une inconduite de partie. C’est possiblement cette échauffourée qui est responsable de la blessure au haut du corps d’Erne, selon ce qu’a rapporté Dana Wakiji du site officiel des Red Wings. Le statut de l’ailier gauche pour la rencontre de ce soir est encore incertain.

logo7

Selon ce qu’a rapporté Brian Heyman de Newsday, Jordan Eberle n’effectuera pas le voyage à Winnipeg avec ses coéquipiers. Il pourrait cependant effectuer un retour au jeu samedi contre Columbus. Pour le moment, c’est Tom Kuhnhackl qui devrait le remplacer ce soir sur le 1er trio aux côtés de Mathew Barzal. Quant à la recrue, Oliver Wahlstrom, il devrait demeurer dans l’alignement pour un deuxième match.

logo15

- Hier soir, dans la victoire de 4-3 des Capitals contre les Maple Leafs, Alexander Ovechkin a obtenu une mention d’aide sur le but de John Carson à 6:25 en 2e période. Il a ainsi amassé un 1291e point depuis le début de sa carrière ce qui lui a permis de rejoindre Jean Béliveau au 42e rang des meilleurs pointeurs dans l’histoire de la LNH. Pour plus de détails, Cliquez ici.

- Jonas Siegenthaler et son coéquipier Richard Panik sont entrés en collision durant la deuxième période de la rencontre d’hier contre Toronto. Les deux joueurs ont parus visiblement secoués après l’impact. Tous deux ont dû quitter la rencontre si bien que l’équipe a dû terminer le match avec cinq défenseurs et 11 attaquants. Tant Siegenthaler que Panik ont subi une blessure au haut du corps. Après le match, l’équipe a déclaré que leur condition sera réévaluée aujourd’hui et que des informations plus précises concernant leur état seront alors disponibles à ce moment.

logo23

Durant presque tout l’été, Connor McDavid a été incommodé par une blessure à un genou et plusieurs s’étaient, avec raison, inquiétés en constatant que son rétablissement semblait s’éterniser. Si ceux-ci avaient encore des doutes, la performance du capitaine des Oilers hier soir contre les Flyers a dû les rassurer complètement. En effet, le joueur de centre a récolté cinq points, dans leur victoire de 6-3, soit un but et quatre mentions d’aide ainsi qu’un différentiel de plus 3.

McDavid a ainsi marqué son cinquième but depuis le début de la saison. Il a maintenant amassé 17 points en sept matchs. De plus, hier soir, il s’agissait d’une cinquième rencontre de plus d’un point. S’il continue à produire à un tel rythme, McDavid pourrait surpasser ses statistiques de l’an dernier alors qu’il a atteint, en 78 rencontres, des sommets personnels au niveau des points (116) et des mentions d’aide (75) en plus d’en égaler un pour les buts (41).

AUTRE NOUVELLE DIVERSE :

- Alexandre Grenier, qui avait été invité au camp d’entraînement des Flames en vertu d’un contrat d’essai professionnel, n’a pas réussi à se mériter un poste avec l’organisation. N’ayant reçu aucune offre de la part des autres équipes de la LNH, l’ailier droit a décidé de traverser l’océan afin de s’aligner avec les Iserlohn Roosters dans la DEL, la ligne élite d’Allemagne avec lesquels il vient de signer un contrat. Il devrait y obtenir du temps de glace sur le Top-6 ce qui devrait lui permettre d’améliorer ses habiletés. S’il y parvient, l’ancien porte-couleurs du Rocket de Laval, le club-école du Canadien dans la LAH, pourrait tenter un retour dans le circuit Bettman la saison prochaine.
10 dernières chroniques
pub