FINAL
2
5
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 16 juin

Publié le 16 juin 2019 à 1h30
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo9 Les Flyers de Philadelphie ont annoncé qu’ils avaient placé Andrew MacDonald au ballottage dans le but de racheter son contrat. Pour plus de détails, Cliquez ici

logo28 Les Kings de Los Angeles ont, comme prévu, racheté le contrat de Dion Phaneuf. Pour plus de détails, Cliquez ici.

logo17 Jakob Lilja vient de signer un contrat d’entrée d’un an avec les Blue Jackets de Columbus, mais les détails financiers de l’entente n’ont pas encore été divulgués. Lilja n’a jamais été repêché. Cette saison, l’ailier droit s’est aligné avec le Djurgardens IF dans la SHL, la ligue élite de Suède. Il y a récolté 37 points (12B, 25P) en 52 rencontres finissant en tête des meilleurs marqueurs du circuit.


À la fin janvier, il avait déjà récolté 32 points en 37 matchs n’obtenant que cinq points lors des 20 dernières rencontres; une baisse de production qui n’a cependant pas empêché les Jackets de lui présenter une offre. Durant les séries, il a participé à 19 matchs y marquant trois buts en plus de cinq mentions d’aide; l’équipe s’est inclinée en finale contre Frolunda. Lilja excelle dans les deux sens de la patinoire et c’est le style de jeu qu’il devra pratiquer s’il veut connaître du succès dans la LNH. Il devrait jouer sur le 3e ou le 4e trio.

logo11 Joona Luoto vient de signer un contrat à deux volets d’une durée de trois ans avec les Jets de Winnipeg. L’ailier droit n’a jamais été repêché dans la LNH, contrairement à Patrick L’aine avec qui il a joué. Ces trois dernières saisons, Luoto a porté les couleurs du Tappara de Tampere dans la SM-Liiga, la ligue élite de Finlande. Cette saison, il a récolté 16 points (8B, 8P) en 58 matchs. S’il décide de venir jouer en Amérique du Nord, il devrait commencer l’année dans les mineures probablement avec le Moose du Manitoba, le club-école des Jets dans la LAH.

logo10 logo16 Une transaction est survenue entre les Penguins et les Blackhawks.

Pittsburgh a obtenu Dominik Kahun contre Olli Maatta pour Chicago. Pour plus de détails concernant cet échange, Cliquez ici.

logo20 Larry Robinson, un consultant sénior pour les opérations hockey avec les Blues de St-Louis, détient le record des +/- avec un sommet en carrière de +730. Il a aussi participé aux séries durant vingt saisons consécutives ce qui est aussi un record. La victoire des Blues a fait en sorte qu’il a gagné la Coupe Stanley dans cinq décennies consécutives; il est le seul à avoir réussi cet exploit. Il s’agit aussi de sa dixième. Il n’est plus qu’à une bague de son ancien coéquipier Henri Richard qui détient le record avec onze; ce dernier les a cependant toutes méritées à titre de joueur. Lorsqu’un journaliste lui a demandé à quel doigt il comptait porter la dixième, voyez ce que Big Bird a répondu :

10 dernières chroniques