F (P)
1
2
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 10 juin

Publié le 10 juin 2019 à 5h43
PAR

logo2 Selon Kevin Paul Dupont du Boston Globe, même si Marcus Johansson a rendu de précieux services à l’équipe, depuis que les Bruins l’ont acquis à la date limite des transactions, l’organisation n’a pas les moyens financiers de lui offrir un nouveau pacte. Actuellement, son contrat, d’une durée de trois ans, prend 4.750 Millions$ sur la masse salariale et son prochain devrait osciller autour de ce montant. Malheureusement, le renouvellement de ceux des défenseurs Charlie McAvoy et Brandon Carlo, qui deviendront agent libre avec compensation cet été, grugera une grosse part de l’espace sous le cap dont bénéficient actuellement les Bruins. Racheter les deux dernières saisons du contrat de David Backes semblerait, du moins sur papier, une option pour libérer de l’espace pourtant il n’en est rien puisque la structure des bonus à la signature fait en sorte que cette avenue n’est pas vraiment envisageable. Johansson devrait donc changer d’adresse cet été.

logo25 Selon ce que son agent, Todd Diamond, a confié à Rick Dhaliwal de Sportsnet 650, les Canucks de Vancouver doivent décider s’ils offriront, ou non, une offre qualificative à son client, Markus Grandlund. Son salaire actuel est de 1.475 Millions$ et, fait intéressant, c’est un attaquant polyvalent qui peut jouer à n’importe laquelle des trois positions. C’est un atout non négligeable, mais, malheureusement, sa production offensive cette année a été inférieure à sa meilleure saison, celle de 2016-2017, alors qu’ils avait obtenu 32 points, dont 19 buts en 69 matchs. En 2018-2019, il n’a récolté que 22 points (12B, 10P) en 77 rencontres. Les Canucks ont de la profondeur à l’attaque et ne pas lui soumettre d’offre libérerait une place sur l’alignement leur donnant ainsi l’opportunité de faire appel à cette profondeur tout en récupérant un peu d’espace sur le cap.

logo5 Il y a environ un mois, les Sabres de Buffalo ont nommé Ralph Krueger à titre d’entraîneur-chef, mais, depuis cette nomination, aucune information n’a filtré concernant ses adjoints. Selon Bill Hoppe de Oleander Times Herald, Buffalo espère pouvoir annoncer leur nomination d’ici la fin du mois. Tous les adjoints ayant travaillé sous les ordres de Phil Housley, son prédécesseur, sont à l’étude tout comme des candidats provenants de l’extérieur. Jim Mathewson de Postmedia a affirmé que Rob Daum, l’ancien adjoint avec les Roosters d’Iserlohn, en Allemagne, chercherait à obtenir l’un des postes d’adjoint à Krueger.

logo17 Selon Allison Lukas de The Athletic, même si les Blue Jackets de Columbus bénéficient de plusieurs options en ce qui a trait à la prolongation du contrat de l’agent libre avec compensation Zach Werenski, il semblerait que l’organisation essaierait de lui faire signer un pacte à long terme. Ce dernier vient de disputer la dernière saison au contrat d’entrée de trois ans qu’il avait signé avec l’organisation en mars 2016. En trois saisons avec l’équipe, il a obtenu 128 points (38B, 90P) en 237 rencontres. Avec tous les agents libres, comme Panarin, Bobrovsky et Duchene, qui devraient quitter l’organisation cet été, Columbus aura suffisamment d’espace sous le cap pour satisfaire les exigences salariales de Werenski qui pourraient être supérieures à 6 Millions$/saison. Un contrat à long terme dans cette fourchette de prix devrait être l’objectif du club.


- Columbus doit aussi régler le dossier d’un autre agent libre avec compensation qui devrait obtenir une augmentation de salaire. Brian Hedger du Columbus Dispatch est d’avis que le défenseur Scott Harrington semble, en effet, avoir enfin trouvé la bonne équipe. Repêché en 2e ronde, 54e choix au total en 2011 par les Penguins de Pittsburg, ce dernier, jusqu’à la présente saison, n’avait disputé que 79 matchs dans la LNH avec trois équipes différentes. En 2018-2019, il a récolté 17 points (2B, 15 P) en 73 rencontres sur la 3e paire de défenseurs. Il était cependant un des leaders de l’équipe ce qui fait en sorte qu’il devrait signer une prolongation de contrat avec l’organisation. L’an dernier, son salaire était de 675 000$, un salaire qu’il devrait doubler.

logo6 Corey Masisak de The Athletic est d’avis que les Devils du New Jersey pourraient tenter de monnayer leur choix de 2e ronde, le 34e choix, étant donné qu’ils en détiennent trois au total. Ce 34e choix est donc un atout précieux qui pourrait permettre à l’équipe, en ajoutant des joueurs dans la balance, d’obtenir un choix de première ronde ou un joueur d’impact qui pourrait prêter main forte au club dans l’immédiat. Pour émettre cette hypothèse, Masisak s’est basé sur des équipes qui se sont retrouvées dans la même situation par le passé comme par exemple la transaction des Sabres de Buffalo en 2013 alors qu’ils ont échangé plusieurs joueurs ainsi que leur 31e choix pour obtenir les services de Ryan O’Reilly.
10 dernières chroniques
pub