Rumeur : Direction New York pour Thompson?

Publié le 8 février 2020 à 9h55
PAR

Avec la date limite des échanges qui approche à grands pas, une question se pose : qui partira et qui restera? Si des noms comme Kovalchuk, Petry et Tatar sont fort populaires, n’oublions pas celui de Nate Thompson, qui pourrait rendre service à plusieurs formations de la LNH.

QZ

Selon ce que rapporte le journaliste Eric Engels, de Sportsnet, les Islanders de New York seraient l’une des formations ayant beaucoup d’intérêt pour le centre de quatrième trio du CH. En effet, Engels affirme que Thompson cadre exactement dans la philosophie de jeu que l’entraîneur-chef Barry Trotz convoite généralement dans son équipe.




Mentionnons que Thompson a déjà porté l’uniforme des Islanders de New York lors des saisons 2008-2009 et 2009-2010, où il avait amassé trois buts et sept passes avant d’être échangé au Lightning de Tampa Bay.

Depuis son arrivée à Montréal, le vétéran attaquant de 35 ans rend de précieux services à son équipe au centre du quatrième trio, lui qui est dominant au cercle des mises en jeu et qui offre un excellent jeu défensif.

En 81 matchs avec les Canadiens de Montréal, Thompson cumule 16 points, quatre buts et 12 passes, en plus de présenter un différentiel de +19. En carrière, l’ancien 183e choix total en 2003 est fort de 753 matchs d’expérience dans la LNH, où il a récolté 61 buts et 91 passes pour un total de 152 points avec Montréal, New York, Tampa Bay, Anaheim, Boston et Ottawa.

Crédit: HABSolumentFan
10 dernières chroniques
pub