Ron Hextall doit regretter amèrement une transaction

Publié le 29 mars 2023 à 8h49
PAR

Le 16 juillet dernier, le Canadien a échangé Jeff Petry et Ryan Poehling aux Penguins de Pittsburgh en retour de Mike Matheson et d'un choix de 4e tour en 2023.

Après presque une saison depuis la transaction, on peut affirmer que le Tricolore en ressort grand gagnant. Matheson est devenu un défenseur indispensable au CH, surtout pour son côté offensif. Il se hisse au premier rang des pointeurs chez les défenseurs de l'équipe avec 29 points, dont huit buts, en seulement 41 parties. Également, il est le troisième défenseur de la LNH avec le plus de points depuis le 11 février, derrière Miro Heiskanen et Vince Dunn.



Pour sa part, Jeff Petry a vécu certaines difficultés avec son nouveau club, ce qui lui vaut une fiche de 27 points en 53 matchs. Poehling n'a pas, lui non plus, su se démarquer à Pittsburgh, alors qu'il a récolté que 13 points en 45 rencontres.


Reste à voir s'il y aura assez de place dans le futur alignement CH pour que Matheson y demeure avec tous les jeunes défenseurs espoirs que l'équipe possède.

Source : Marqueur
10 dernières chroniques
pub