Crédit photo: TVA Sports

Renaud Lavoie remet solidement à sa place Réjean Tremblay après les accusations

Publié le 21 janvier 2024 à 10h52
PAR WILLIAM BOIVIN
Renaud Lavoie en avait long à dire pour répondre aux allégations et accusations de Réjean Tremblay.

L'expérimenté chroniqueur et journaliste était l'invité de l'émission Dans les médias à Télé-Québec.

Réjean Tremblay a, entre autres, lancé en ondes que le Canadien contrôlait les médias et les journalistes qui suivent l'équipe.

Que le Canadien pouvait pratiquement faire dire ce qu'il voulait aux représentants des médias autour de l'organisation.


Renaud Lavoie ne l'a pas bien digéré. Lors de son segment à l'émission JiC à TVA Sports, il a tenu à remettre les pendules à l'heure.

Surtout pour un incident survenu dernièrement, où Chantal Machabée se serait interposée pour des images non-diffusées à TVA Sports.

« Mercredi la semaine dernière [...] j'étais tout près du vestiaire des Flyers de Philadelphie et j'ai vu une scène intéressante où John Tortorella parlait avec Martin St. Louis. C'était une très belle conversation. [...] C'est faux. C'est absolument, absolument absolument faux. Il n'y a aucune seconde qui a été filmée entre John Tortorella et Martin St. Louis qui discutent ensemble. Je vous explique pourquoi.

J'arrive pour faire la Mise en échec [segment de l'émission de JiC] vers 18h20 près du vestiaire des Flyers de Philadelphie. J'entre dans un endroit où je m'installe et, à cinq ou dix mètres de moi, il y a cette conversation. Le caméraman me demande : "Est-ce que je filme?" [...] Je réponds non. Pourquoi? Discussion privée, je ne veux pas briser leur moment et je me dis que ça ne ferait aucun sens de mettre une caméra dans leur visage. » - Renaud Lavoie

Celui qui ne rend personne indifférent a tenu à préciser cette situation.

« Par la suite, Chantal Machabée vient bel et bien me voir parce qu'elle s'en allait traverser le corridor soit pour manger ou aller sur la galerie de presse. Elle me dit : "En passant, as-tu filmé la conversation entre John Tortorella et Martin St. Louis?" Elle me le dit tout bonnement. "Chantal, non, c'est une conversation privée, je suis arrivé sur le tard comme un cheveu sur la soupe, je me sentais mal de le faire." Réponse de Chantal : "Je suis contente d'entendre ça parce que les gens de mes réseaux sociaux sont aussi venus me voir." La réponse de Chantal fut : "Savez-vous quoi? C'est une discussion privée. Ce serait malaisant. Ce serait mal placé de filmer ça. »

- Renaud Lavoie via TVA Sports

Qui a raison et qui dit vrai?

Segment complet :


Crédit : Habsolumentfan
SONDAGE
21 Janvier   |   964 réponses
Renaud Lavoie remet solidement à sa place Réjean Tremblay après les accusations

Aimez-vous le style de Renaud Lavoie?

OUI31632.8 %
NON64867.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub