21:00
-
-
    

Renaud Lavoie accuse TSN d'avoir utilisé des images sans avoir donné crédit!

Publié le 27 avril 2021 à 16h48
PAR

Renaud Lavoie, journaliste attitré à la couverture du Canadien pour TVA Sports, a accusé la chaîne TSN d'avoir utilisé les images produites et filmées par son collègue Marc-André Perreault, soit celles de Cole Caufield qui déjoue Cayden Primeau à trois reprises à l'entraînement.

Il a reproché au réseau TSN d'avoir utilisé ses images sans même avoir donné le crédit à son collègue. Il s'agit d'une pratique courante dans le milieu du journalisme sportif.


Le contenu et les images sont protégés en vertu du droit d'auteur en sol canadien. C'est donc dire que TVA Sports pourrait intenter une poursuite judiciaire envers le diffuseur TSN, qui a volé le contenu et matériel produit par Marc-André Perreault. Toutefois, il serait surprenant que TVA Sports se lance dans une telle bataille juridique.


Renaud Lavoie a raison de le mentionner haut et fort, puisque le contenu viral comme cette vidéo de Cole Caufield génère des sources de revenus pour le compétiteur en raison des revenus publicitaires versés selon le temps passé devant la vidéo sur le web ou encore à la télévision.

La vidéo en question a été un véritable buzz sur les médias sociaux. Pourtant, elle n'a été partagée et retweetée uniquement une centaine de fois sur la publication originale de Marc-André Perreault. Les gens ont sauvegardé le contenu et repartager sur leur plateforme personnelle comme s'ils en étaient le propriétaire, ce qui n'est pas le cas.


En rafale ⬇⬇



10 dernières chroniques
pub