RUMEUR : plusieurs gros noms pourraient bientôt changer d'adresse!

Publié le 14 novembre 2020 à 17h43
PAR

Depuis maintenant quelques années, ce n’est plus un secret pour personne, échanger des joueurs de concession avec de gros salaires devient de plus en plus difficile dans la nouvelle réalité de la LNH, surtout avec l’instabilité vécue avec la pandémie de COVID-19. Toutefois, rien n’empêche les différentes équipes de la LNH de le faire et c’est pourquoi plusieurs gros noms ne cessent de circuler dans les rumeurs de transactions.

Mais qui sont ces noms? Selon ce que rapporte le réputé journal The Athletic, celui-ci a interrogé 21 agents de joueurs pour connaître les noms qui circulent le plus dans les rumeurs de transactions et qui sont les plus susceptibles de changer d’adresse lors de la prochaine campagne.


Les deux noms qui sont revenus le plus souvent dans les rumeurs de transactions sont ceux de Patrik Laine et de Jack Eichel, avec quatre votes chacun. En effet, le nom du Finlandais appartenant aux Jets de Winnipeg revient souvent dans les discussions de transactions. « Où il y a de la fumée, il y a un feu », a commenté l’un des agents.


Quant à Eichel, ce n’est également pas la première fois que son nom est dans les rumeurs de transactions, lui qui a déjà fait part de son mécontentement envers l’organisation des Sabres en septembre dernier. Toutefois, avec l’arrivée d’un joueur comme Taylor Hall, il pourrait être tenté de demeurer à Buffalo encore quelque temps.

Une année très chargée du côté de Toronto et de Chicago?

Deux équipes où les changements s’annoncent plus que nécessaires sont ceux des Maple Leafs et des Blackhawks. En effet, l’un pour la reconstruction, Chicago, et l’autre pour faire de la place sur sa masse salariale, Toronto, pourraient bien être très actifs dans les prochains mois. Dans les noms les plus souvent mentionnés par les agents des joueurs questionnés par The Athletic, ce sont ceux de Mitch Marner (trois votes) et William Nylander (2 votes) qui sont revenus les plus souvent dans les rumeurs de transactions.

« Tu ne peux pas avoir trois joueurs qui gagnent au-dessus de 10 millions par saison », a indiqué l’un des agents qui a pris part au sondage.

Quant aux Blackhawks de Chicago, les noms de Jonathan Toews et Patrick Kane sont ceux qui ont été les plus mentionnés par les agents des joueurs, avec respectivement un vote chacun.

« Ça n’a aucun sens de garder ces deux joueurs. Si tu es dans une reconstruction, tu ne peux pas garder quatre joueurs des éditions championnes du passé. Ils sont des bons joueurs, ils peuvent avoir un impact ailleurs », a conclu l’un des agents.Dans les autres noms les plus populaires, certains sont énormément connus par la population québécoise. En effet, appartenant les deux aux Golden Knights de Vegas, on peut retrouver ceux de Max Pacioretty et Marc-André Fleury, qui ont également obtenu un vote chacun. À l’image des Maple Leafs de Toronto, la troupe dirigée par Peter DeBoer fait maintenant face à d’énormes problèmes d’argent et ils pourraient bien devoir se départir d’éléments vedettes en début de saison prochaine pour respecter le plafond salarial.

image

Crédit : TVA Sports
SONDAGE
14 Novembre   |   153 réponses
RUMEUR : plusieurs gros noms pourraient bientôt changer d'adresse!

Selon vous, l'ancien capitaine du Canadien de Montréal pourrait-il être de nouveau échangé?

Oui10971.2 %
Non4428.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub