FINAL
1
2
    

Quelques précisions au sujet de deux transactions tardives

Publié le 24 février 2020 à 19h16
PAR

Comme à l'habitude, il y a eu beaucoup de mouvement en cette date limite des transactions et certaines d'entre elles ont été conclues à la dernière minute, faisant en sorte qu'elles ont été annoncées plus tard qu'à la limite de 15h, simplement pour que la LNH prenne le temps de donner son approbation.

QZ

Aujourd'hui, il y a eu près d'une trentaine de transactions et du compte, plusieurs ont été annoncées après la limite, ce qui donne parfois droit à de l'information incomplète, principalement au niveau du retour qu'une équipe obtient pour le joueur qui change d'adresse.

Au cours des dernières heures, deux transactions ont vu de l'information être ajoutée ou, du moins, éclaircie.


Premièrement, il avait été annoncé que le gardien de but Robin Lehner prenait le chemin de Vegas, en retour tantôt de Malcolm Subban, tantôt d'un choix de 2e tour et de l'espoir Slava Demin. En fait, ce que certains ignorent, c'est que les Maple Leafs de Toronto ont, eux aussi, participé à cette transaction.

Voici ce qui s'est passé :


- Les Blackhawks de Chicago ont initialement échangé le gardien Robin Lehner aux Maple Leafs de Toronto, en retenant 50% de son salaire de 5 M$ (soit 2,5 M$), ainsi que je jeune Martins Dzierkals.

- Ensuite, Toronto a échangé Lehner et Dzierkals aux Golden Knights de Vegas, en retenant encore une fois un partie (22%) du salaire de Lehner.

- Finalement, Vegas a envoyé Malcom Subban, Slava Demin et un choix de 2e tour en 2020 à Chicago, en plus d'envoyer un choix de 5e tour en 2020 à Toronto.

Résultat, des 5 M$ de salaire de Robin Lehner, 2,5 M$ sont détenus par les Blackhawks, 1,1 M$ sont retenus par les Maple Leafs et le gardien suédois de 28 ans épaulera le Québécois Marc-André Fleury, à Vegas, pour un montant de 1,4 M$.Deuxièmement, il a été annoncé que les Rangers de New York avaient échangé le défenseur Brady Skjei aux Hurricanes de la Caroline, en retour d'un choix de 1er tour en 2020.

La précision au sujet de cette transaction est la suivante; les Hurricanes auront le choix d'offrir aux Rangers le choix de 1er tour le plus tardif entre leur propre choix et celui qu'ils ont reçu des Maple Leafs de Toronto, lors de la transaction envoyant Patrick Marleau en Caroline, lors du dernier repêchage en juin dernier.

Les Hurricanes garderont donc le plus haut des deux choix.


D'autres informations pourraient encore surgir au sujet d'autres transactions annoncées durant la journée, mais ces deux précisions semblaient plus ou moins claires au départ.
SONDAGE
24 Fevrier   |   385 réponses
Quelques précisions au sujet de deux transactions tardives

Au bout du compte, croyez-vous que l’acquisition de Robin Lehner par les Golden Knights de Vegas est une bonne idée?

Oui23661.3 %
Non14938.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub