QZ
Selon Matheson, le directeur général des Oilers d'Edmonton, Ken Holland serait fou de ne pas s'intéresser à Athanasiou pour venir donner un coup de main à McDavid et Draisaitl à l'attaque. Les Red Wings pourraient mettre la main sur le jeune joueur Jesse Puljujarvi, mais Holland devra vraisemblablement donner un choix de repêchage en retour.
« Vous pouvez parier que Ken Holland échangerait les droits de Puljujarvi contre Athanasiou, mais les Wings voudraient peut-être aussi un choix de repêchage. Peut-être bien un choix de deuxième tour, quatrième au plus? » - Jim Matheson
Cette saison, à l'image de sa formation, Athanasiou connait peu de succès. En 36 matchs, le joueur de centre a récolté cinq buts et 13 passes en plus de conserver un exécrable différentiel de -35. Quant à Puljujarvi, celui-ci a décidé en début de saison de ne pas se rapporter au Oilers d'Edmonton pour jouer dans la SM-Liiga en Finlande. Ancien quatrième choix total en 2016, Puljujarvi a amassé 17 buts et 24 passes pour un total de 41 points en 42 matchs avec Karpat.