21:00
-
-
    

Placer Carey Price sur la liste des blessés à long terme serait la solution!

Publié le 26 avril 2021 à 12h14
PAR

Le dernier droit de la saison régulière et les mesures de rappel et de plafond salarial compliquent le travail de l'entraîneur chef Dominique Ducharme. La commotion cérébrale à Carey Price pourrait toutefois simplifier sa prise de décisions.

En effet, si jamais le Tricolore venait à placer le nom de Carey Price sur la liste des joueurs blessés à long terme, il serait possible pour l'équipe d'habiller un certain Cole Caufield dans l'alignement, et ce, dès ce soir.


Avec seulement 10 parties à disputer et moins de 17 jours à faire avant la fin du calendrier régulier de l'équipe, les Canadiens de Montréal sont conscients que Carey Price n'est pas encore prêt à effectuer un retour au jeu. Le temps presse et les chances de voir la Sainte-Flanelle dans le portrait des séries éliminatoires s'amoindrissent de jour en jour.


Pour l'instant, seul Brendan Gallagher a été placé sur la liste des blessés à long terme chez le Tricolore. Puisque Price a raté les trois derniers matchs, il pourrait être placé sur celle-ci de manière rétroactive, mais il devrait y demeurer au moins jusqu'au 7 mai (10 matchs minimum ou 24 jours).

Si l'on ne croit pas être en mesure de revoir Price d'ici 10 jours, ce serait donc la solution la plus intelligente, et celui-ci pourrait revenir avant le début des séries, pour les trois dernières rencontres de la saison régulière.

La blessure de Gallagher a créé une crise d'identité. Le club a toute la misère du monde à marquer des buts et heureusement pour Dominique Ducharme, Cole Caufield est prêt à sauter dans la mêlée. Il est difficile de savoir si Cole Caufield sera en mesure de se créer suffisamment d'espace pour profiter des rares chances qui s'offriront à lui.

Est-ce qu'il sera en mesure de décocher avec autant d'aisance que dans les pratiques ou encore durant les parties de la Ligue américaine de hockey? Là est la question! Nul ne sait si Cole Caufield sera en mesure de répéter ses exploits qui lui ont valu le trophée Hobey Baker, mais si on ne l'essaie pas, Marc Bergevin pourrait bien s'en mordre les doigts.

Le numéro 22 du Tricolore a un tir vif et un flair offensif hors-norme, deux éléments qui font grossièrement défaut depuis 11 parties. L'équipe n'a marqué que 20 buts à ses 11 derniers matchs. L'équipe a inscrit plus de deux buts dans un match à seulement deux reprises durant cette séquence.

Le fait de placer Carey Price sur la liste des joueurs blessé à long terme permettrait de libérer suffisamment de place sur la masse salariale pour permettre d'insérer un joueur comme Cole Caufield. De son côté, Tomas Tatar s'est blessé samedi et sa présence est douteuse pour le match de lundi.

En rafale ⬇⬇


10 dernières chroniques
pub