Crédit photo: La Presse

Patrick Roy achète une équipe de hockey

Publié le 18 janvier 2024 à 15h12
PAR WILLIAM BOIVIN
Patrick Roy n'a jamais vraiment quitté le domaine du hockey. Alors qu'il a décidé de tirer sa révérence comme patron des Remparts de Québec, il est toujours impliqué dans ce sport de plusieurs façons.

Non seulement, il a reçu des offres d'équipes de la LNH. Le légendaire #33 a refusé deux opportunités avec des formations basées dans l'Ouest.

Il regarde de près son ancien bébé, les Remparts, qui sont en pleine transition après avoir tout raflé sur son chemin, l'an dernier.

Voilà que Patrick Roy est maintenant de retour de façon formelle dans la gestion d'un club de hockey.


Accompagné de son ami Jacques Tanguay et de Jean Bédard, président des restaurants La Cage Brasserie sportive, ont investi dans une équipe professionnelle française.

Patrick Roy et ses acolytes deviennent actionnaires des Boxers de Bordeaux, qui évoluent dans le meilleur circuit français, la Ligne Magnus.

« Jean m'a appelé pour sonder mon intérêt à joindre l'organisation. Cette journée-là, j'étais avec Patrick et on a décidé ensemble d'embarquer dans l'aventure. On va pouvoir apporter notre expertise et donner nos conseils au besoin, en plus de s'amuser. »

- a raconté Jacques Tanguay au journaliste Kevin Dubé du Journal de Québec

Plusieurs québécois portent l'uniforme des Boxers, tout comme dans ce circuit. La Ligue Magnus offre un très bon spectacle dans des arénas bondés, pour la plupart.

Patrick Roy pourrait-il être tenté de répéter l'expérience des Remparts et devenir co-propriétaire, mais aussi entraîneur-chef?

« Ça n'arrivera pas! Il n'y a pas de cachette, Patrick est allé se reposer. Il a encore un très beau potentiel pour le futur dans un sport qui l'a toujours passionné. »

- Jacques Tanguay dans un article du JDQ

Crédit et tous les détails, ici : Journal de Québec
SONDAGE
18 Janvier   |   1418 réponses
Patrick Roy achète une équipe de hockey

Les Sénateurs devrait-ils offrir la lune à Patrick Roy?

C'EST LA SOLUTION81157.2 %
PAS CONVAINCU60742.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub