Partira-t-il?

Publié le 10 février 2020 à 19h49
PAR

Alors que la course pour une place en séries est très serrée dans la division Métropolitaine, les Penguins de Pittsburgh seront probablement des acheteurs à la prochaine date limite des transactions. Dans cette lignée, le directeur général de l’équipe aurait téléphoné à son homologue Marc Bergevin pour les services d’un attaquant évoluant sur le top-6 du Tricolore.

QZ

Selon Rob Rossi, journaliste attitré à la couverture des Penguins de Pittsburgh pour le site TheAthletic.com, James Rutherford, directeur général de Pittsburgh, aurait demandé le prix à payer pour acquérir l’attaquant Max Domi. C’est ce qu’a partagé son collègue pour la version francophone du site, Marc-Antoine Godin.




Cette saison, les Penguins de Pittsburgh voudront faire oublier leur piètre performance en séries éliminatoires de l’an dernier. La formation de Rutherford a été balayée en quatre parties, inscrivant seulement six buts. Il ne fait aucun doute que la profondeur offensive fait défaut, mais le prix à payer pourrait décourager James Rutherford. Toutefois, les Penguins ont souvent payé le gros prix pour faire l’acquisition d’un joueur de location de luxe pour les séries. Il s’agit de penser à Marian Hossa ou encore à Bill Guérin à l’époque.Cependant, les partisans des Penguins devront se trouver une autre proie que le numéro 13 du Tricolore puisque celui-ci ne serait pas sur le marché des transactions.

Après avoir connu sa meilleure saison en carrière en termes de points en 2018-2019, avec une récolte 72 points, 28 buts et 44 passes, en 82 matchs, cette saison est plutôt difficile pour Domi, alors qu’en 57 parties, l’ailier de 24 ans a inscrit 13 filets et 23 mentions d’aide pour un total de 36 points.
10 dernières chroniques
pub